SEVILLE VEUT HAUSSER LE TON !

10.12.2014   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs ASVEL

Les Couguars retournent au front ce soir contre Balloncesto Sevilla
Photo : C2Images

Séville_ Suite à la défaite de Nymburk hier soir contre Rome (72-78), le SLUC Nancy Basket est assuré de se qualifier pour le Last 32 de l’Eurocup.
En effet, en cas d’égalité à la fin de la première phase (avec Seville, Nymburk, Charleroi), les victoires à domicile feront la différence, et permettront aux Couguars d’être présent pour le second tour 

Dans le froid hivernal que la cité ducale offre actuellement, les joueurs et le staff du SLUC Nancy Basket accompagnés d’un contingent de fidèles partenaires ont rallié la ville de Seville et ses 16 degrés, hier après midi.

Pas de place pour le tourisme ce soir. Les Nancéiens sont en Adoulasie pour ramener un précieux succés dans leurs valises avec en prime une qualification pour le Last 32 méritée.

Victorieux à l’aller d’une équipe espagnole qui n’a jamais déméritée (68-59), les Couguars auront une nouvelle fois fort à faire contre une équipe qui vient de réaliser une semaine magnifique.
En effet, Seville vient de remporter deux victoires à domicile en l’espace de 3 jours contre Rome (Eurocup) et FC Barcelone (LigA)… rien que ça !

“Par rapport au match aller disputé à Nancy, Seville a montré aussi bien en Eurocup qu’en championnat  qu’elle etait une bonne équipe. Sa dernière victoire contre Barcelone en championnat impressionne. L’arrivée de Woodside  doit permettre à cette jeune équipe de concrétiser son immense pontentiel. Un grand match en perspective” avoua Alain Weisz en conférence de presse d’avant match.

Flo exigent

Pour Florent Pietrus l’attitude fera la différence : “Le match va se jouer sur notre sérieux . Si on est concentré tout au long de la rencontre comme on a pu l’être la semaine dernière à Oldenburg, on pourra ramener une victoire.”

Lorsqu’on lui parle de l’enjeu de la rencontre suite à la qualification avant même d’avoir joué, Florent Pietrus rétorque : “Il faut voir plus loin que ca. Lorsque l’on porte le maillot du SLUC Nancy Basket on doit jouer chaque match pour remporter la victoire. Il ne faut pas se laisser aller. Il m’est impossible de penser à autre chose que la victoire.”

Nul doute que Seville voudra hausser le ton …

Go SLUC !

Partager cet article