Pour repartir vers l’avant !

29.10.2014   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : EuroCup Basketball, Nancy vs Nymburk

Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, le SLUC Nancy Basket retrouve ce soir l’Eurocup, et l’équipe allemande d’Oldenburg.

Les Couguars ont besoin de se rassurer après une semaine difficile (défaite à Rome dans la dernière minute, et à Chalon). Mais quoi de pire pour repartir vers l’avant, que de jouer contre un mastodonte du championnat Allemand ?

” Oldenburg est une équipe qui a su resté stable depuis la saison dernière. Ils ont de très gros joueurs clés comme Rickey Paulding, Nemanja Aleksandrov, Chris Kramer et Julius Jenkins. Cette formation donne l’impression de joueur les yeux fermés, tout en opposant aux adversaires un combat physique de tous les instants., à l’image de Adam Cubb, pivot athlétique de très grande taille” déclare Alain Weisz en conférence de presse d’avant match.

De son côté le coach de la formation Allemande croit connaitre la recette du succès :

“Nous connaissons leurs qualités à longue distance. Nous devons rester concentrés sur Darius Adams et Sergii Gladyr qui sont tous les deux capables de décider d’un match derrière la ligne à 3pts. ”

Première apparition pour Kim English

Le début de saison d’Oldenburg est d’ailleurs très paradoxal, malgré un excellent début de championnat (5 victoires pour 1 défaite). L’équipe n’a toujours pas gagné en Eurocup (0 victoire pour 2 défaites). Elle est donc dos au mur et voudra a coup sur débloquer son compteur ce soir.
Ce match de très haut niveau verra la première apparition du nouveau nancéien, Kim English, qui remplace pour durant un mois Vaughn Duggins (Adducteurs).

Go SLUC !

 

Partager cet article