PISTOLERO SLUC (94-68) !

4.10.2014   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

POL_5378

Sergii Gladyr a confirmé, face à Bourg et John Flowers (notre photo), le bien que les fans pensent de lui (12 pts, 5/9 aux tirs).
Photo : C2Images

Il n’y eut pas de match ou presque. Pour sa rentrée à Jean Weille,  le Sluc a  correctement débuté sa saison : 94-68. Il s’est imposé sur le même… score (!) que trois jours plutôt à Gravelines en 1/16ème de finale de la Coupe de France, avec la même évaluation : 122 ! Peu banal…

A la fin du match, Fréderic Sarre, le coach de Bourg en Bresse, visiblement, ne s’en était pas aperçu.. Cela n’a pas empêché le technicien bressan de remplir dignement ses obligations face à la presse. ” Nous avons été impacté physiquement, dans la raquette, et parfois dépassé par le rythme, particulièrement en première mi-temps (52-28 à la 20 ème minute). Notre naiveté m’inquiète un peu pour la suite”… Plus loin, cependant, il releva un  point positif  : “la seconde mi temps (40-42 au total) ou nous avons bricolé des petits trucs en défense pour perturber le Sluc ( zone , match up..)…”

Le SLUC a démarré fort…

La transition fut toute trouvée pour laisser la place ensuite à Alain Weisz . ” … Ce fut d’abord un match que nous nous sommes rendus … facile. Je suis content de l’apport de mon banc (Bigote 14 points) et de la répartition du temps de jeu  de chacun de mes joueurs (Pietrus avec 26 minutes a eu le plus grand temps de jeu). Nous avons en effet de nombreux matches qui nous attendent. Bon… en seconde mi temps nous avons une alerte sur leur passage zone…”.. Mais ce fut à peu près tout, pourrait-on ajouter. L’effectif du Sluc a scoré dans sa totalité ( 5 joueurs a plus de 10 points et 27 passes décisives) et le souvenir du premier match à Limoges était presque oublié…

” En une semaine,… nous avons rattrapé le manque de préparation constaté à Limoges. Là bas nous n’étions pas prêts et avions un peu de retard…”.   Et ce samedi soir,  dès  la 10 ème minute, le Sluc était visiblement en avance (30-17…). La mire était réglée…

LE CLUB

Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / JL Bourg-en-Bresse.

 

Partager cet article