PAU GAGNE (75-83) … ADAMS PART ET CLARK ARRIVE !

23.12.2014   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

D3S_3045

Darius Adams, a .. joué son dernier match à Gentilly sous le maillot nancéien.
(Photo : C2Images)

Mardi soir, le dernier match à domicile de l’année 2015 n’avait pas souri au SLUC Nancy Basket !  Pour le compte de la 14ème journée, Pau-Orthez s’était, en effet, imposé en Lorraine : 75 à 83.

Mais au delà  de cette 7ème défaite, qui rend très incertaine une qualification pour la Leader’s Cup,  la soirée avait été riche en informations.

En effet t depuis fin novembre,  le club basque de Vitoria courtisait, … le meneur de jeu US Darius ADAMS. Au cours des derniers jours, Vitoria, toujours engagé en Euroleague, est,  revenu à la charge auprès du club lorrain concernant le meneur américain.

Après une première tentative à la fin du novembre,  une offre est de nouveau parvenue au joueur américain.  Mercredi 24 décembre,  l ‘affaire s’est dénouée entre  les trois parties : le joueur, Vitoria et … le SLUC ! Darisu ADAMS est désormais libre de droits  et s’engagera dans les prochaines heures avec Vitoria. Pour le contexte, les basques devaient faire face, de leur côté, au départ pour la Turquie ( Fenerbahce)  du meneur français  Thomas Heurtel.

 KEYDREN CLARK ARRIVE !

En conférence de presse, Alain Weisz n’avait pas éludé  ces contacts pressants. De même, il avait  confirmé que  le SLUC songeait  au meneur de jeu  de… Nanterre Keydren CLARK pour le remplacer au début de l’année 2015. Ce dernier  doit terminer son contrat  avec le club francilien le 30 décembre et serait libre ensuite.

Sur ce point, également, les choses se sont accélérées mercredi soir 24. Keydren CLARK a donné son accord officiel  au club du Président FRA.

Revenant au match , Alain a Weisz avait ensuite déclaré : ” Pau n’a pas volé sa victoire mardi. Le pourcentage de réussite aux tirs nous fait malheureusement défaut… L’entame du match n’a pas été bonne (22-26), nous sommes sortis de nos standards, malheureusement, nous n’avons pas la capacité offensive pour jouer ce basket là de courses. A 42-46 à la mi temps le nombre de points encaissé était trop important ”

Le SLUC Nancy Basket se déplace à Paris ce samedi 27 décembre 2014 pour  affronter le Paris-Levallois, avant de se rendre à Rouen le 29 décembre.

Bonnes fêtes à tous !

Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / Pau-Lacq Orthez

Go SLUC !

 

Partager cet article