ORLEANS – NANCY : L’AVANT-MATCH !

9.10.2015   //   Actualités du club, Brèves

SLUC Orléans Avant Match

Le SLUC Nancy Basket affronte samedi soir, Orléans Loiret Basket, pour le compte de la 3ème journée de ProA. Après une saison 2014-2015 difficile, avec un bilan de 10 victoires pour 24 défaites, et une 16ème place au classement général, la formation du Loiret a donc revu ses plans et nous offre un effectif détonnant. Le parfait outsider sur cette saison 2015-2016.

Le Match :

Samedi 10 octobre 2015 – 3ème journée de Pro A.
Coup d’envoi 20h00 au Palais des Sports d’Orléans.
Arbitres : N.Maestre, P.Creton et A.Deman

Contexte :

Orléans revient cette année avec de grandes ambitions. Défait lors de la première journée de Pro A à Dijon (68-87), Orléans a bénéficié d’une semaine entière de travail supplémentaire, suite au report de la 2ème journée de Pro A contre Antibes (reporté au 13 octobre).

L’adversaire :

La saison 2014-2015 restera donc un très mauvais souvenir pour les dirigeants orléanais. Le bilan de 10 victoires pour 24 défaites a été mal accepté compte tenu de la qualité de l’effectif. Orléans a su se maintenir en Pro A et espère cette saison refaire son retour dans la première moitié du classement. Cette année, la formation entraînée par Pierre Vincent a de quoi faire de belles choses. Ils ont su garder une ossature importante. On pense aux deux  gâchettes américaines Kyle McAlarney et Darnell Harris, mais aussi au bondissant intérieur Abdoulaye Loum. Pierre Vincent y a ajouté des ingrédients très intéressants en quête de revanche : Antoine Eito (ex Le Mans), Chevon Troutman (ex Bayern Munich, qui vient de se blesser, out 4-8 semaines), les deux anciens nancéiens Marcellus Sommerville et Abdel Sylla ainsi que le canadien Kris Joseph. La mayonnaise n’a plus qu’à prendre et Orléans fera son retour dans le haut de tableau. L’outsider idéal.
Et de nouveau un match compliqué pour les joueurs d’Alain Weisz.

Du côté du SLUC :

Le SLUC vit un début de saison pénible plombé par deux défaites consécutives contre deux prétendants aux Playoffs, Nanterre et Gravelines. Perdre contre ses deux formations n’a rien d’alarmant… au contraire. Dans ces deux matchs, le SLUC Nancy tenait la rencontre entre ses mains mais les coups du sort et le manque d’automatismes ont eu raison des Couguars.
Pour cette rencontre, l’effectif nancéien se déplace au complet. Aucun bobo n’est a signaler.

La décla d’ Andy Panko :

” Il ne faut pas être inquiet. Dans nos défaites, nous avions le contrôle du match, que nous avons perdu par la suite, dû à nos trop nombreuses pertes de balles. Nous devons réagir et réaliser un bon match en jouant dur pendant 40 minutes.
Dans ce championnat tout le monde peut battre tout le monde. Il y a une telle homogénéité que tout peut se passer. On doit arriver sur le terrain avec un bonne mentalité tout en défendant dur et en ne perdant pas de ballons.”

Les 5 dernières confrontations.

Saison 12-13 : Pro A 23ème Journée : Victoire - Nancy 82 / 75 Orléans
Saison 13-14 : Pro A 9ème journée : Défaite – Orléans 80 / 75 Nancy
Saison 13-14 : Pro A 20ème journée : Défaite – Nancy 83 / 87 Orléans
Saison 14-15 : Pro A 9ème journée : Victoire – Nancy 73 / 64 Orléans
Saison 14-15 : Pro A 27ème journée : Victoire – Orléans 71 / 80 Nancy

#GoSLUC

Partager cet article