NE PAS DONNER CONFIANCE AU HAVRE !

16.01.2018   //   Actualités du club, Brèves

Avant Match Le Havre - Site

Trois jours après s’être incliné contre la Chorale Roanne, le SLUC retrouve à Gentilly le STB Le Havre.

Le SLUC retrouve ce soir une vieille connaissance. De vieilles connaissances qui se sont souvent affrontées en Pro A ces dernières années. Longtemps, c’est bien Saint-Thomas qui a causé bien des soucis aux Couguars, notamment dans sa salle de Docks Océane.

Les Havrais sont redescendus sur terre en 2016, terminant la saison régulière à la place peu enviable de lanterne rouge. Un an plus tard, c’était au tour du SLUC de pointer à la 18e et dernière place.

Dans ce duel entre anciens pensionnaires de Pro A, pas le droit à l’erreur. Le SLUC misera sur tous ces joueurs, d’Enzo Goudou-Sinha à Gary Florimont.

Côté Havrais, attention à Omar Krayem à la mène, Rudy Jomby et Ron Lewis à l’extérieur, Valdelicio Joaquim ou Stacey Davis dans la raquette.

Le 27 décembre, pour le dernier match de l’année, les hommes de Jean-Manuel Sousa ont été tout prêt de réaliser l’exploit, qui plus est sur le parquet de Lille. Dans l’antre nordiste, si le STB a chuté 78 – 74, il menait encore d’un petit point à la fin du 3e quart temps (58 – 59). Les Havrais ont vraiment poussé les Lillois, dauphin d’Orléans, dans leur dernier retranchement, preuve que cette équipe du STB vaut bien mieux que son classement.

Pour demeurer dans le top 6, voire grignoter une ou deux places, la victoire ce soir est impérative pour les Couguars qui devront, n’en doutons pas, aller au charbon avec un nouveau venu dans les rangs nancéiens en la personne de Jevohn Shepherd !

Allez les gars !

Go SLUC

Partager cet article