NANTERRE IMPRESSIONNE (70-79) !

17.10.2014   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

D3S_5207

Sergii Gladyr (8 pts à 2/8), est pris au piège, et c’est tout le SLUC qui piétine.
Photo : C2Images

Les 5300 fans sont repartis un brin fatalistes vendredi soir du Palais des Sports jean Weille. La seconde défaite en championnat de leurs favoris, concédée face à Nanterre (70-79,) a contrarié quelque peu leur début de week-end. Pour autant, ils n’ont pas de regrets particuliers à nourrir.

Nanterre a, en effet, impressionné son monde vendredi soir dans la bulle de Gentilly. ” C’est une équipe forte ! Elle sera au rendez vous dans ce championnat ” a concédé immédiatement  Alain Weisz, visiblement décu de l’issue de ce 2ème match en deux jours ( victoire contre Nymburk 78-76 mercerdi). “Nous ne pouvons pas en vouloir à nos joueurs car ils se sont battus (39 rebonds à 27 pour le Sluc). Nous avons éteint Jamal Shuler (5 points)  et Mykal Ryley (7 points). Mais mon  vrai regret porte sur l’alternance entre nos points intérieurs (21/35) et notre manque d’adresse à l’extérieur (2 paniers sur 20 tirs tentés à trois points ). Quand nous ressortons autant de ballons, il faut  que nous concrétisions davantage à la périphérie…”

…La JSF, ce chat noir ..

Le couteau est, ainsi, remué dans la plaie. A la mi temps, le Sluc comptait 4 points d’avance (41/37).  Les 5 balles perdues dans le 3ème quart temps ont grippé la machine (63-73 à la 35 ème minute). “Nanterre est notre bête noire continua Alain Weisz. Depuis la saison dernière  et avec ce soir, nous ne les avons pas gagné une seule fois en  quatre matches. Encore une fois, ils nous ont joué sur le défi physique et cela leur à réussi…”

Le plan “anti-Darius Adams” a fonctionné à merveille tandis qu’a l’opposé la paire de meneurs franciliens a  réalisé un gros match (20 points pour Clark et 8 pour Jo Gomis !). A l’intérieur, Mam Jaitheh fut, aussi, au diapason (12 points). ” Nous avons vu une rare intensité pour un début de saison. L’apport du banc m’a plu…” conclua Pascal Donnadieu. Tout est dit à propos d’une équipe complète et équilibrée.

(Prochain matches A Rome mercredi en Eurocup puis à Chalon sur  Saône samedi.)

Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / JSF Nanterre

LE CLUB

Partager cet article