NANTERRE EN GRANDE REUSSITE (85-91) !

2.10.2015   //   Actualités du club, Brèves

VITTEL : Sluc Nancy Basket, tournoi de Vittel

Derek Raivio a montré de belles dispositions (14 points, 7 passes décisives).
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné en ouverture du championnat devant la JSF Nanterre sur le score de 85 à 91.

C’est dans la petite salle (950 places) de Rueil-Malmaison (la salle Maurice Thorez de Nanterre étant en travaux) que le SLUC Nancy Basket, version 2015-2016, a lancé sa saison.
Mais face à une équipe en très grande réussite à trois points sur la rencontre(16/26 !!), les Couguars pouvaient difficilement espérer un résultat positif.
Les hommes d’Alain Weisz ont été très convaincants durant les 14 premières minutes de la rencontre, menant de 12 points (34-22) mais c’est à ce moment précis que la JSF a intensifié sa pression défensive n’offrant plus aucun shoot facile aux lorrains.

En conférence de presse, Alain Weisz regrettait que ses joueurs n’aient pas continuer à jouer “sous le cercle” : “On s’est laissé griser par l’avance, on a abusé du tir extérieur alors qu’on marquait tout le temps à l’intérieur. Cela leur a donné des balles franches pour courir. On n’a pas déjoué, ce n’est pas un mauvais match, ils ont été adroits et chanceux sur des tirs au buzzer. On n’a pas compris qu’il ne fallait pas changer notre façon de jouer. Cela a défendu plus qu’on peut le croire, mais il y a eu une adresse exceptionnelle des deux côtés.” (Propos recueillis auprès du site lequipe.fr)

Dans cette défaite, il y a tout de même des motifs de satisfaction. Gagner à Nanterre n’est pas une chose facile, de grosses écuries se heurteront à la JSF Nanterre cette saison.

Statistiques de la rencontre : JSF Nanterre / SLUC Nancy Basket

Désormais, le prochain rendez-vous des Couguars, sera le mardi 06 octobre à 20H au PDS Jean Weille contre le BCM Gravelines.
On compte sur votre présence !

#GoSLUC

Partager cet article