NANTERRE A FOND SUR TOUS LES TABLEAUX !

30.03.2017   //   Actualités du club, Brèves

Ecrant Géant Prochain Match (1)
 
Après avoir relevé la tête – victoire à Cholet et devant Dijon à Gentilly – les Couguars espéraient enclencher la 3e samedi dernier dans le Loiret pour continuer à croire au maintien. Hélas, en terre orléanaise, les hommes de Greg Beugnot n’ont rien pu faire face au combat physique proposé par l’OLB  (défaite 78 – 68).
Avec un « petit » 6/24 aux shoots longue distance, 14 balles perdues, et 26 rebonds arrachés (contre 32 à l’OLB), les Nancéiens n’ont jamais été vraiment dans le rythme même s’ils se sont rapprochés à l’entame du dernier quart temps (54 – 50).
Marc Trasolini et Brion Rush ont été les habituels fers de lance de l’attaque lorraine (35 points à eux deux). En face, Antoine Eito, Marcellus Sommerville et JP Prince ont fait mal à la défense des Couguars. Le nouveau venu Nemanja Milosevic a fait aussi beaucoup de bien à la raquette orléanaise (13 pts en 18 minutes).

Nanterre, montagne inaccessible ?

Samedi soir, le SLUC va tenter de renverser une montagne. Pas n’importe laquelle. Nanterre, qui jouera en avril la finale de la coupe de France, et qui est encore qualifiée en coupe d’Europe (demi-finaliste de la FEC), est une équipe qui vise haut et loin. 4e de Pro A, elle peut compter sur les Warren, Riley, Conklin, Butterfield, Lessort et autre Schaffartzik pour mettre à genoux n’importe quelle équipe. Le 11 mars dernier, elle a ainsi réussi à faire tomber le leader monégasque de belle manière (99 – 88).
Surtout, les hommes de Pascal Donnadieu viennent à Nancy avec l’envie de laver l’affront subi à domicile devant Gravelines-Dunkerque la semaine dernière (défaite 88 – 67).
Gare au réveil des Franciliens qui vont tout faire pour ne pas subir une seconde défaite consécutive.
Les Couguars sont prévenus. Samedi soir, ils affrontent une équipe qui entend remettre l’église au centre du village, tout du moins le ballon de basket en plein dans le panier !
Bon match à tous.
Let’s go SLUC !
Partager cet article