NANCY – VALENCE (MERCREDI 20H45) : “STOP OU ENCORE ! “

3.02.2015   //   Actualités du club, Brèves

_MAP4672

Le SLUC Nancy Basket reçoit ce soir (20h45) le tenant du titre de l’Eurocup, Valencia Basket.
Un nouveau gros morceau pour les hommes d’Alain Weisz après les russes de Krasdonar et qui devront impérativement s’imposer pour continuer à espérer à une qualification pour le top 16.
Une mission plus que délicate contre l’un des gros morceaux de la compétition, et qui s’était très largement imposé à l’aller (77-46).

“Au match aller,  Valence nous a infligé notre plus grosse défaite de la saison. Nous avons à cœur de montrer une réelle réaction. De plus, en cas de victoire demain soir nous pouvons encore espérer nous qualifier pour le prochain tour. C’est un challenge excitant” notait le coach nancéien.

Quant au deux intérieurs Lorrains, ils ont été plus direct : ” Victoire ou on rentre à la maison” pour Florent Pietrus et “Victoire obligatoire” pour Randal Falker.

“Nous devons combattre le niveau physique qu’ils vont essayé de nous imposer. A Valence ils nous avaient déjà montré qu’ils avaient une équipe très physique… surtout à l’intérieur. A partir de là, nous devons être capable de les contrôler.
Ce qui déterminera la rencontre ? Les rebonds et la pression défensive déterminera si nous avons des options pour gagner ce match.” avouait le nouveau coach espagnol Carles Duran.

Les messages ont le mérite d’être clairs.
Ce soir c’est “Win or go home” !

Let’s go Guys
Go SLUC !

 

Partager cet article