NANCY RETOURNERA A DISNEY (105-74) !

17.01.2015   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Boulogne sur Mer

 Florent Pietrus et “Kee-Kee” Clark ont une nouvelle fois été intenable ce soir.
Crédit : C2Images

La  17ème et dernière journée de la phase aller du championnat  a rendu son verdict ! Le Sluc occupe la 5ème place du championnat et se qualifie pour la seconde année consécutive pour la Leaders’Cup  (18 au 22 février 2015).  Le contrat des joueurs d’ Alain Weisz est, à mi-parcours, honoré.

A vrai dire, les 4800 fans présents, samedi soir, n’auront eu aucun doute sur l’issue finale du match. “Nous avons repris la compétition depuis 15 jours en disputant 4 matches (Valence, Nanterre, Ploesti et Boulogne..), Eux c’était seulement leur premier ce soir… Peut être que ça a joué en notre faveur avança Flo Pietrus (…9 sur 10 aux tirs et 30 d’évaluation !!..) en press room..

Cet argument là, au final , ne fut pourtant pas trop retenu par le staff Nordiste (mi temps : 54-34)

Morceaux choisis. Stephen Brun : ” Ok …nous avons moins de talent mais on peut éviter de prendre un tel bouillon..Nancy sur le match a 32 passes décisives ! On voit les côtés positifs, chez eux, du changement de meneur de jeu opéré (Adams par Clark – ndlr). Nous avons manqué de dureté…”

146 d’évaluation collective pour le SLUC !

Plus loin,  l’entraineur Germain Castano : ” Nous avons repris l’entrainement le 8 janvier avec 5 pros…  Anagaonye, le pivot, est arrivé des USA seulement hier soir avec son visa.  Ce ne sont pas des excuses. Ce soir, il y a deux niveaux de différences entre les deux équipes. Dans nos attitudes défensives, nous n’avons pas le niveau Pro A. Nous ne sommes pas dans leurs trajectoires, face à leurs joueurs.. . Difficile de gagner en encaissant 105 points .. …”

La route de la saison est encore longue pour Boulogne (2 victoires sur 15). En revanche, elle passera donc par Marne La Vallée pour le Sluc. ” Tout a bien fonctionné commenta Alain Weisz, relevant le 146 d’évaluation collective. Nous sommes qualifiés pour la Leader’sCup. C’est une compétition qui me tient à coeur. L’équipe est en pleine forme…”

Un peu plu tôt, Flo Pietrus  l’avait, lui même  surnommée d’”équipe unselfish”…Altruiste en français…Un symbole de l’arrivée de Kee kee Clark.?

LE CLUB

Prochain match ce mercredi 21 janvier contre Kuban Lokomotiv en Eurocup.20h.

Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / Boulogne-sur-mer

 


SLUC Nancy Basket / Boulogne-sur-Mer (105-74… par slucbasketnancy

Partager cet article