LE CASSE DU JOUR (98-94) !

1.11.2014   //   Actualités du club, Brèves

D3S_8112

Florent Pietrus (13 pts) et Darius Adams -29 pts- (notre photo) ont été les gladiateurs du SLUC Nancy Basket, ce soir.
(Photo : C2Images)

Et le SLUC a fini par tout renverser ! Les nancéiens accusaient 19 points de retard en milieu de second quart temps.
A la mi-temps, Cholet Basket gambadait dans le pré de Gentilly avec 57 points inscrits…Un peu plus loin, à 5 minutes du terme, le score était toujours  de 81-88 pour la formation de Laurent Buffard … Et pourtant, pourtant, la pièce retomba du bon côté : 98-94 au final …Incroyable…

Dans une salle en feu (5200 spectateurs, meilleures affluence de la saison), les émotions ont été vives, contrastées puis portées à leur paroxysme. Paroles d’ Alain Weisz : “Nous avons été mauvais dans nos timings défensifs durant le premier acte. Nous avons laissé Cholet prendre confiance sur ses tirs. Et tout est rentré en effet, de leur côté,…”.

Pour l’ Est Républicain, Gilles Gaihier enfonça le clou. “Comment peut on expliquer ensuite, coach, le revirement de situation ? ” la réponse  de l’intéressé fut claire. ” ll y a eu révolte dans les vestiaires et sur le terrain en seconde mi temps. L’attitude de Flo Pietrus a été déterminante.Il a tout changé. Il a su durcir le jeu de l’équipe et nous sommes, ainsi, revenus d’abord à 64-64 (27ème minute)…”

Le SLUC braque la banque !

Et que dire,  alors, du nouveau trou d’air concédé, ensuite (81-91 à la 33 ème minute) ? Comme un nouveau accoue au rythme nancéien “… Nous sommes revenus car nous avions la volonté de gagner.Grâce à notre défense  et à l’énergie. Il faut ajouter qu’en attaque Darius Adams (29 points) a été énorme dans le money time  et que Sergii Gladyr (24 points) nous tient dans le match. Au début et à la fin. …Ce match est un hold up !” imagea le technicien lorrain.

Ceci explique vraisemblablement pourquoi Laurent Buffard, de son côté, chercha à positiver à l’issue de cette défaite. “Nancy a marqué 98 points. Il aurait fallut réussir un match parfait de bout en bout…” Peut être, Cholet a t il oublié de verrouiller la toute fin de match …? Et si, au contraire, le SLUC avait su forcer victorieusement la sienne, au final…. ?

(Propos recueillis par Quentin Lozzia)

Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / Cholet Basket.

Partager cet article