LE MSB UNE VÉRITABLE INSTITUTION !

6.01.2016   //   Actualités du club, Brèves

Le Mans

Contre Cholet le 22 décembre dernier, c’est bien le SLUC qui a sorti les mouchoirs ! Dans un match ô combien important en bas de classement, les Couguars qui restaient sur trois victoires consécutives (Rouen, Le Havre, Châlons-Reims) ont rendu les armes après une partie jouée en mode “montagnes russes”.

Ce soir, le SLUC évoluera avec un joueur bien connu du côté de Gentilly. Steed Tchicamboud vient de rejoindre les Couguars pour palier le départ de Derwin Kitchen dont le contrat arrivait à son terme fin décembre et qui a souhaité poursuivre sa saison en Turquie. Comme d’autres joueurs de Pro A (DeMarcus Nelson, Robert Dozier, Kerron Johnson…), le meneur de jeu nancéien a préféré aller monnayer son talent hors de l’hexagone. Au côté de Benjamin Sene qui a remporté le concours de meneurs au All Star Game, un élément expérimenté ne sera pas de trop pour driver l’équipe.

Le Mans puissance 11

Samedi soir, les hommes d’Alain Weisz auront fort à faire devant le MSB. L’équipe de la Sarthe, avec déjà 11 victoires au compteur, participera cette année encore à la Leaders Cup. Preuve de l’implacable régularité d’une formation qui affiche une nouvelle fois un maximum d’ambitions. Sous la houlette d’Erman Kunter, champion de France avec Cholet, les Manceaux gèrent parfaitement l’après JD Jackson, coach du club entre 2008 et 2014, vainqueur d’une coupe de France et de deux Leaders Cup.

L’emblématique coach turc a à sa disposition des joueurs français très référencés et plein d’avenir (Gelabale, Amagou, Cornelie, Konaté…) qui côtoient des éléments étrangers expérimentés ou avec un énorme potentiel (Lofton, McKee, Travis, Yarou…). Bref que du lourd.

Avant deux rencontres très importantes la semaine prochaine (Dijon en match en retard mardi soir puis Paris-Levallois vendredi 15), les Couguars vont tenter de se rassurer, mais l’adversaire ne laissera rien passer. Le Mans veut conserver sa place dans le trio de tête et fera tout pour repartir de Lorraine avec les 2 points de la victoire.

Let’s go SLUC !

Partager cet article