MONACO, C’EST TRES COSTAUD !

20.11.2015   //   Actualités du club, Brèves

Monaco

Après les dramatiques attentats qui ont touché Paris le vendredi 13 novembre, la LNB a décidé, comme beaucoup d’autres instances sportives, d’annuler les rencontres du week-end dernier afin de respecter les trois jours de deuil national. Un « intermède » nécessaire pour prendre du recul et se « ressourcer » !

Si le SLUC n’a donc pas été défié Dijon en Bourgogne, pour le compte de la 8e journée de championnat, il a pris mercredi la direction de Valence pour disputer son 6e match d’Eurocup (Défaite 77 – 65). Une rencontre qui aura permis d’intégrer Derwin Kitchen, le nouveau meneur américain du SLUC qui peut aussi dépanner à l’arrière ! Kitchen, qui a pour l’heure signé un CDD jusque fin décembre, a été champion d’Israël la saison dernière avec Hapoel Jerusalem. Un joueur d’expérience qui évoluera donc aux côtés de Benjamin Sene et de Rashaud Curry.

Refaire le coup de Limoges

Kitchen ne sera sans doute pas de trop, demain soir, pour des Couguars qui ont soif de victoire. Après six défaites consécutives en Pro A, les hommes d’Alain Weisz ont enfin réussi à débloquer leur compteur le 8 novembre dernier en prenant le meilleur sur Limoges (58 – 54).

Devant le champion de France en titre, les Nancéiens ont sorti le bleu de chauffe… et une très grosse défense pour signer un succès référence. Benjamin Sene a livré une solide partition (17 pts et 6 passes décisives en 28 minutes), tout comme son coéquipier Bandja Sy (9 pts, 10 rebonds pour 19 d’évaluation). Les deux Français ont montré la voie à toute l’équipe qui a véritablement sorti les crocs pour faire les stops décisifs, voler les ballons qui traînent, prendre le rebond qui fait mal !

Tout n’est bien sûr pas encore parfait, mais les Couguars ont remporté un succès ô combien précieux. Passer la deuxième demain soir leur offrirait évidemment une bonne bouffée d’oxygène mais Monaco, c’est du costaud… du très lourd !

Le club de la Principauté qui a retrouvé l’élite cette année a très bien débuté son championnat. Avec 5 victoires en 8 matches, les hommes de Zvezdan Mitrovic sont dans « les clous » pour décrocher une place à la Leaders Cup ! Dans les rangs monégasques, on retrouve Jamal Shuler et Sergii Gladyr qui ont laissé un excellent souvenir dans les travées du palais des sports Jean Weille.
Les Couguars devront forcément les avoir à l’oeil ! Et on ne parle pas de Cyril Akpomedah, Adrian Uter, Amara Sy, DeMarcus Nelson ou encore Larry Drew, Billy Yakuba Ouattara, Aaron Cel…
Autant dire que Monaco n’a rien d’un promu. Les monégasques affichent leurs ambitions dans ce championnat, et ils ont de quoi être confiants !

Pour prendre le meilleur sur le club du Rocher, les Couguars devront nécessairement sortir une « grosse », une très grosse défense. Comme face au CSP. Haut les choeurs !

Très bon match à tous.

Let’s go SLUC !

Partager cet article