Miguel CALERO nouvel adjoint du SLUC NANCY !

27.06.2013   //   Actualités du club, Divers, Flash Infos

nm_278819_px_512_

Légende : Le tandem WEISZ -CALERO sera reconduit cette saison au SLUC NANCY BASKET
Photos : Toulon.maville.com

Lors, de sa nomination en tant que nouveau coach du SLUC Nancy Basket, le 29 mai 2013, Alain WEISZ, avait affirmé, que Miguel CALERO était sa priorité :
“Ce n’est pas un secret sur le choix de mon adjoint. Miguel (CALERO,) avec qui j’entretiens d’excellentes relations, connait ma manière de fonctionner. Nous avons des automatismes ensemble de part notre passé. Cependant, il est encore sous contrat avec l’ASVEL”.
La volonté d’Alain WEISZ , est désormais chose faite depuis ce matin, puisque le Montpelliérain, vient de s’engager avec le club du Président Christian FRA, pour deux saisons !
Ce coach natif de Montpellier (42 ans), connait parfaitement le fonctionnement de l’emblématique entraineur nancéien. Il se souvient, de la première fois où ils ont travaillé ensemble :
“La première fois où j’ai travaillé avec Alain, je l’avais rencontré à Montpellier alors que j’étais coach des sections jeunes et lui coach de l’équipe professionnelle. Ains,i durant la préparation à l’Euro 2003 (décembre, janvier 2003), il m’a demandé de prendre en charge Tariq Abdul Wahad pour sa rééducation. Au final, nous avons gardé le contact et après avoir entrainé Lattes (LFB)  une saison, il intégrait lui de son côté l’équipe professionnel féminine de Aix-en Provence, je suis donc devenu son assistant. ”
Miguel CALERO, a donc assisté Alain WEISZ à Aix-en-Provence (LFB) puis à Toulon (Aix-en-Provence 2005-2007 et Toulon 2007-2012) et désormais, ils entretiennent une relation amicale très forte.

La saison dernière, Miguel CALERO, officiait aux côtés de Pierre VINCENT et Philippe SUDRE à la tête de l’ASVEL.
“Je quitte un grand club, de part son histoire mais aussi par sa structure (ASVEL) pour un autre grand club (SLUC). De plus travailler avec mon ami est un challenge excitant que je ne pouvais refuser. Je suis très heureux à l’idée d’intégrer le SLUC.
Jean Luc MONSCHAU et Cedric HEITZ ont fait un tel travail ici… On va essayer d’être à la hauteur du challenge.
Il est important pour le club, après une saison 2012-2013 difficile, de participer aux Play-Offs et à la LeadersCup dès cette saison. Ce sont les objectifs que nous devons nous fixer !”

Le club lui souhaite la bienvenue !

Partager cet article