MANUEL VALLS EN VISITE AU PDS JEAN WEILLE !

2.12.2016   //   Actualités du club, Brèves

DSC_0034

Photos : Quentin LOZZIA

Le Premier Ministre, Manuel Valls, était en visite à Nancy ce vendredi 02 décembre 2016. Il s’est rendu au Palais Des Sports Jean Weille, fief du SLUC Nancy Basket. L’objet de sa visite était de signer une convention multipartite sur le sport Citoyen, avec la Ville de Nancy, la Préfecture 54, la Metropole Grand Nancy et le Conseil Départemental 54.

Les thèmes de cette convention traitent plus particulièrement du développement du Sport Handicap, et des valeurs citoyennes que la pratique sportive peut apporter en rapport direct avec les valeurs de la République.

Les signatures des registres ont eu lieu sur le parquet de l’Espace Jean-Jacques Eisenbach, en présence du Premier Minsitre, Manuel Valls, du Secrétaire d’Etat au Sports, Thierry Braillard, du Président de la Métropole, André Rossinot, du Maire de la Ville de Nancy, Laurent Hénart, du Préfet, Philippe Mahé et du Président du Conseil Départemental 54, Mathieu Klein.

Durant cette visite, le Président Marc Barbé et les joueurs Benjamin Sene et Gary Florimont ont parrainé une démonstration d’Handibasket et ont conversé, tour à tour avec le 1er Ministre et les autorités de l’Etat.

DSC_0018

Sous le regard d’ Eric Pensalfini  (Vice Président du Grand Nancy chargé du Sport de Haut niveau), Benjamin Sene rencontre, Manuel Valls.

DSC_0061

A la fin de la visite, le Président Marc Barbé a salué Manuel Valls et Mathieu Klein.

DSC_0045

Section Handibasket de Vandoeuvre avec le “cortège ministériel” et Benjamin Sene / Gary Florimont.

DSC_0055

Signature de la convention “Sport Citoyen” sur le parquet de l’Espace Jean-Jacques Eisenbach.

Le club

Partager cet article