DEFAIT MAIS FIER (71-74) !

13.10.2015   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : Basket Eurocup Nancy Vs Valence

Le SLUC Nancy s’est incliné pour son entrée en lice dans l’Eurocup contre le grand Valence sur le score de 71 à 74.

Quel début de compétition des hommes d’Alain Weisz. On leur promettait l’enfer et/ou une dérouillé contre Valence, mais les nancéiens ont tout bonnement étaient héroïques ce soir.
Ils ont tenu tête au bourreau du Real Madrid durant 40 minutes. Seul un tir à trois points à 8 secondes du terme de la rencontre de Van Rossom a décidé de frustrer les lorrains.

Malheureusement les Couguars garderont quelques regrets de cette défaite. Le 13/23 aux lancers francs leur compte surement le gain de la rencontre.
“ On peut être frustré ce soir. Les lancers nous ont couté cher. Dans l’ensemble, nous avons réalisé notre meilleur match collectivement de la saison. Il faut continuer à travailler et marquer nos lancers-francs.
Nous savions que si nous ne défendions pas ensemble nous aurions passé une soirée difficile. Il faut continuer sur ces bases et garder le positif qu’il y a eu de cette rencontre… et il y en a eu.” commentait après match l’ailier nancéien Bandja Sy.

De son côté Alain Weisz éprouvait également quelques regrets mais voit beaucoup de positif dans cette défaite : “Il y des regrets évident avec les lancers francs. Ils font la différence. On a entamé le match par le bon bout, en décidant de jouer physique et grand. Ce n’est pas facile de tenir Valence mais nous avons su le faire. Le match se joue sur un dernier 3 points de Van Rossom. Il y a tout de même beaucoup de satisfaction ce soir. Si nous arrivons à reproduire cette intensité défensive, nous gagnerons prochainement. Il faut retenir le positif de ce match, pour tenter de démarrer la saison.
On a limité les pertes de balles, on gagne la bataille du rebond, et le premier vrai bon match de “Ben” qui a été remarquable.
L’intensité qu’on a produite change tout. L’intensité c’est tout dans le basket. ”

Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / Valence Basket

 

Partager cet article