MAINTENIR LE CAP !
26.03.2018 // Actualités du club, Brèves

Le 6 mars dernier, les Couguars tombaient au pied des volcans d’Auvergne. Une nouvelle défaite de 3 points devant Vichy-Clermont (77 – 74). La déception était là mais les joueurs et le staff ne pensaient alors qu’à une chose : se serrer les coudes ! Pas question de céder au fatalisme mais continuer à travailler. Encore et toujours.
15 jours plus tard, les hommes de Greg Beugnot ont remis les pendules – d’un prétendant à la montée – à l’heure !
A Rouen, DeWayne Russell et ses coéquipiers s’arrachent dans le money time pour ramener la victoire (86 – 82). A Gentilly, devant une équipe d’Evreux sur la bonne vague, Gaëtan Clerc & Co réalisent une remarquable fin de match pour distancer enfin des Ebroïciens accrocheurs et talentueux (73 – 63).
Enfin, sur le parquet d’Orléans, il y a tout juste une semaine, Jevohn Shepherd et les siens viennent à bout du leader, dans un match d’attaque fou, fou, fou. 94 – 91 à l’arrivée et le sentiment d’avoir réalisé un gros coup. Les 10 Couguars qui avaient les crocs ont tous fait le job. Chacun a d’ailleurs marqué, d’Enzo Goudou-Sinha à Philippe Braud. Les Nancéiens ont aussi été présents dans les airs (30 rebonds contre 22 pour l’OLB). Seule ombre au tableau : les 20 balles perdues (mais le club du Loiret en perd aussi 17 de son côté).
Depuis le début de saison, c’est la première fois que Nancy arrive à battre Orléans qui s’était imposé deux fois à Gentilly (en coupe de France et en championnat).
Au Palais des Sports se présente une équipe de Quimper, accrocheuse, vaillante, et difficile à manoeuvrer. l’UJAP pose énormément de soucis à toutes les équipes de Pro B. Sur la phase retour, les hommes de Laurent Foirest ont remporté deux matches (Vichy-Clermont, Caen) et ils ont échoué de peu devant Denain (77 – 76) ou Aix-Maurienne (69 – 64). La semaine dernière, ils ont aussi été toujours dans le coup sur le parquet de Rouen (83 – 75). Attention notamment à Kammeon Holsey, auteur de 32 pts en Normandie.
Go SLUC