MAGIC SLUC (74 – 59) !

28.03.2015   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Chalon sur Saonne

Seul meneur de métier contre Chalon, Benjamin a apporté tout son talent (9 pts, 7 rbds, 8pds) pour permettre aux Couguars d’empocher un précieux succès
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé de très belle manière ce samedi soir devant l’Elan Chalon.
La victoire est importante en vue des PlaysOffs,  après la déconvenue la semaine dernière contre Châlons-Reims (72-77). Seul petit bémol, les partenaires  de Benjamin SENE ( 39 minutes de jeu ; 8 p.d et 9 points) n’ont pas récupéré le point average du match aller ( -16)…

Mais les esprits grincheux s’arrêteront là. Car pour le reste, les 5700 fans présents ont validé  l’ensemble du  match du “phénoménal” Pietrus (20 points ; 9 rebonds ; 29 d’évlauation) and Co  ” Nous avons commencé le match avec Flo au poste 3 Sa défense sur Rich , qui est le créateur de Chalon, est la  clé du match confia Alain Weisz. Dans le 1er quart temps, Chalon est maintenu à 5 points et à… 24 à la mi temps (37-24). ”

Un peu plus loin, le coach lorrain continua. ” Il était important de gagner après notre faible prestation contre Chalon/Reims. Ce soir, nous avons été en mode play off. Nous avons limité Chalon à 37 % de réussite aux tirs. La  semaine a été difficile  sur le terrain et dans le relationnel car nous n’avions pas accepté la défaite contre Chalon/Reims. Et personne n’a presque vu tout à l’heure  que Kee-Kee Clark n’a pas joué. ..”

CLARK  et SENE font l’actu !

Sur le sujet du  “ou” des meneurs, Alain Weisz confirma deux choses.  Le meneur US Keydren Clark veut retrouver les parquets…au plus vite ! Le coach mise sur un test de reprise en milieu de semaine prochaine. Enfin, le Sluc avance a vitesse  grand V,  concernant la reconduction de contrat de Benjamin SENE.  L’Objectif est d’arriver à une signature, là aussi, la semaine prochaine.

Pour sa part, Jean Denis Choulet a expédié les affaires courantes, toute colère rentrée. ” J’avais demandé  à mes joueurs de mettre la pression sur Sene. En vain. Mes joueurs avaient décidé de ne pas défendre. On a couru après le score sauf en début de seconde mi temps, en raison de la soufflante passée dans les vestiaires.Ce soir, il y a eu une non application défensive et nous avons  été nonchalants (48/72 à la 35 ème miniute)..”

Cerise sur le gâteau ..et pendant ce temps là en salle VIP, le Président FRA pouvait souffler joyeusement ses 70 printemps avec son team au complet…… Happy Birthday tonight  Big Boss !

LE CLUB

 

Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / Elan Chalon.

Partager cet article