L’OGRE LIMOUGEAUD !

6.11.2015   //   Actualités du club, Brèves

Limoges

L’heure est à la mobilisation ! En championnat, le SLUC a concédé samedi dernier à Pau sa 6e défaite consécutive. Bien lancés dans le match (+ 14 à la pause), les Couguars ont encore senti le parquet se dérober sous leurs pieds après la pause. Mais ils n’ont, une fois de plus, rien lâché. Malheureusement, les faits de jeu ont encore choisi leur camp, malgré le « gros » match de James Bell (32 points). Privé de Sene dès la 5e minute (entorse à la cheville), le SLUC a eu l’opportunité d’ouvrir enfin son compteur. Mais après deux prolongations, ce sont bien les hommes d’Eric Bartecheky qui ont finalement eu le dernier mot (108 – 104). Cruel pour Nancy !

Pas le temps toutefois de s’apitoyer sur son sort. Dimanche soir, se dresse un obstacle plus impressionnant encore que la montagne paloise : Limoges, double champion de France en titre et bien évidemment armé pour décrocher à nouveau le Graal tricolore.

Le CSP en veut encore plus !

S’appuyant sur 11 joueurs d’un très haut niveau, le CSP sera très difficile à contrer mais les Couguars n’ont guère le choix. Sur les postes extérieurs, entre Culpepper, Westermann, Schaffartzik, Boungou Colo, Payne et Gatens, la menace est redoutable. A l’intérieur, ce n’est pas mal non plus, avec Traore, Daniels, Zerbo et désormais Diawara…. Limoges affiche clairement ses ambitions pour la saison.

On le voit, la tâche s’annonce encore très compliquée pour un SLUC en proie aux doutes, pour un SLUC dans la difficulté. Mais dans le sillage de ses hommes forts (Piétrus, Panko, McCrea), Nancy ne va surtout pas baisser la tête et se battra encore avec ses armes et ses moyens.

Si la mobilisation est décrétée au sein de l’équipe, elle doit aussi l’être dans les tribunes. La saison est encore longue. Amis supporters, ce n’est surtout pas le moment de flancher. L’équipe a besoin de vous.

Let’s Go Guys !

Go SLUC !

Partager cet article