LNB : Nanterre Champion des Champions (70-54) !

23.09.2014   //   Brèves

Battu la saison dernière à la même époque par le Paris-Levallois, Nanterre a cette fois remporté le Match des Champions face à Limoges. Un troisième Trophée en trois saisons pour la JSF qui après avoir gagné le titre de Champion de France en 2013 et la Coupe de France la saison dernière vient d’ajouter une nouvelle ligne à son palmarès. Un succès basé sous le signe de la rigueur défensive, qualité dont Nanterre a su faire preuve tout au long de la rencontre.

Dès l’entame du match, le ton était donné avec un premier quart temps pas vraiment pétaradant, où les deux équipes sont restées en rade dans le domaine offensif (12-14). Dans le deuxième acte en revanche, le champion de France a rapidement pris l’eau sous les assauts répétés de Nanterre et surtout, l’étau défensif de la JSF s’est révélée diaboliquement efficace (19-10 pour la JSF en 2e quart temps).

Bien que privée de son meneur titulaire T.J. Campbell, victime d’une fracure de fatigue au pied gauche en préparation et forfait au moins jusqu’à janvier, la JSF impose son rythme avec un duo Mam’Jaiteh (12 pts, 10 rbds, 23 d’éval) / Kyle Weems (13 pts, 5 rbds, 3 ints et 4 pds) au diapason. Le nouvel intérieur américain de la JSF signe d’ailleurs une très bonne deuxième mi-temps et ses efforts ont été récompensés par un titre de MVP de la rencontre.

A la rue dans sa raquette (42 rebonds à 26 pour Nanterre, dont 19 prises offensives) et naïve dans la gestion du ballon (21 pertes de balles), Limoges ne réussira jamais à inverser la tendance et voit ainsi le premier trophée de l’année lui filer sous le nez.

Source LNB.fr

Partager cet article