CE SOIR, LE SLUC N’A PLUS RIEN A PERDRE !

4.06.2015   //   Actualités du club, Brèves

LIMOGES

Le SLUC d ‘Alain WEISZ reçoit ce soir l’équipe du CSP Limoges pour le match  3 des demi finales du championnat de France. Mené 0-2 dans la série , il n’aura plus rien à perdre.

Petit rappel sur les faits et sur le début des Play offs :

Le 24 mai dernier, les 5 600 spectateurs présents à Gentilly pour le premier tour des play-offs c’est à dire les quarts de finale ont quitté heureux et soulagés les travées du palais des sports. 40 minutes durant, devant une équipe de Nanterre qui jouait son va-tout, les Couguars n’ont rien lâché. Ils n’ont aussi jamais paniqué lorsque les hommes de Pascal Donnadieu sont revenus sur leurs talons.

Avec application, alternant parfaitement jeu intérieur et extérieur, les Nancéiens ont parfaitement fini le travail sous les coups de boutoir, entre autres, de Randal Falker (17 pts, 17 rbds), Vaughn Duggins ou Keydren Clark (20 pts chacun).

Le SLUC est donc parfaitement rentré dans ces play-offs 2015…. comme Limoges.

Il y a 10 jours, le champion de France en titre avait validé son ticket pour les demi-finales en sortant Le Havre. Après une première victoire remportée à Beaublanc (78 – 75), les hommes de Philippe Hervé avaient confirmé leur supériorité aux Docks Océane (75 – 81). A Limoges, Adrien Moerman a été le MVP du match (13 pts, 11 rebonds, 2 passes). Au Havre, c’est Nobel Boungou Colo qui était sorti du bois (20 pts et 6 rbds).

Effectif limougeaud  “XXL” !

Engagé en phase finale avec la ferme intention d’aller au bout, le Cercle Saint-Pierre est doté d’un effectif impressionnant de 11 joueurs interchangeables, de Pooh Jeter à Camara, de Westermann à Batista.

Les fans du SLUC avaient pu s’en rendre compte, lorsque Limoges était,  déja, venu affronter Nancy le 16 mai dernier en saison régulière. On jouait alors la dernière journée de championnat et chacune  des deux équipes n’avait rien voulu lâcher.  Finalement, il avait fallu 10 minutes de rab (2 prolongations) pour départager les deux formations !

Malgré la défaite le Sluc était qualifié pour les quarts de finale de play off (contre Nanterre le 24 mai dernier ; voir plus haut)

..Place maintenant aux demi-finales. Limoges qui veut conserver sa couronne a bien évidemment l’effectif pour aller au bout et l’avantage du terrain face à Nancy. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le CSP a pris les devants en menant 2-0 dans cette série en gagnant dimanche et mardi dernier.
Le SLUC privé de ses joueurs majeurs ( Falker, Duggins,Sene et Pietrus !!) pour cause de blessures, voit ses chances de qualification être très diminuées. Mais devant son magnifique public, les lorrains voudront honorer leur blason et pourquoi pas allez chercher un match 4 ?

Les Nancéiens  ne partent pas favoris de la série . Tous les Couguars devront assurer. Comme le public qui devra jouer à fond son rôle de 6e homme et croire dans son équipe ! Un 6e homme tout de blanc vêtu, prêt à rugir !!!

Let’s Go Guys !

Go SLUC !

 

Partager cet article