LE SLUC PAR K.O. AU 3EME PUIS 4EME ROUND !! (85-64)

27.01.2014   //   Actualités du club, Brèves, Divers, Flash Infos

01MAN20140128NAN016

Légende : Il n’est pas bon de “sortir” un joueur du collectif, mais mardi soir Paul Harris, a mis les choses aux poings (40 d’évaluation) !
Photos : C2Images

Franchement, aux vues du match (bientôt) “culte” SLUC/Limoges (85-64 pour les lorrains), il y a des débats qui n’existent plus d’eux mêmes ! Qui s’évaporent dans l’air naturellement !!! Trop de basket à la télé ? Un coup d’envoi  à la mauvaise heure ? Mauvais, le mardi pour un soir de match  ?..Pchiittt… Ce soir le “peuple Cougars” et la France- du moins, celle accro au “basket pro”- ont vu, les uns sur leurs sièges de fans, les autres dans leur canapé, un vrai et grand spectacle ! Un de ces matches qui donnent envie de venir et de revenir à Jean Weille… Télé ou pas,  et à n’importe quelle timing, à l’heure de la messe, du loto ou du resto…… A vrai dire, ce fut un combat de boxe mais faut il  préciser, à l’encontre des absents (il y en eut malgré tout), dans le sens, alors, très noble de l’art…

A la mi temps, le Sluc donnait l’impression, en effet, d’être sonné par les coups, les crochets directs de son adversaire (25-13 à la 10 ème minute puis…- 8 à la pause ; 27-35 ) !  A la grande stupeur des 5 000 fans présents , Adrien Moerman et les siens venaient de coller une danse, dans le 2ème quart temps, aux Nancéiens : 2 à 22 !!  Telle était la réalité qui s’imposait, brutalement…  ” Ce quart temps- 2 à 22- fut une horreur avoua coach Weisz en conférence de presse..Mais, dans notre vestiaire , à la pause, nous n’étions pas abattus…” Et puis…  le combat repris avec une formidable intensité …

01MAN20140128NAN017Légende : Nobel Boungou-Colo voulait prendre sa revanche sur Paul Harris. Le puncheur US l’a étendu pour le compte (30 points conre 15).

La suite donna entièrement raison au coach. Le Sluc monta sa garde et serra les poings (57-52 à la 30 ème minute) . Le staff trouva, au relais de son équipe,  Clevin Hannah (17 points à 7/8 aux tirs et 29 d’évaluation !!), Jean Michel …. Mipoka (11 points en 15 minutes) et surtout, le cogneur-puncheur Paul  “Rambo” Harris  : 30 points, 11 rebonds , 40 d’évaluation !!! ..

Ce fut, alors, au CSP Limoges d’encaisser (73-56 à la 35 ème minute !!) avant d’être compté KO au 3ème (30-17 au scoring) et  4ème quart temps (28-12)

“Ce match est plein d’enseignements pour mon équipe confia Alain Weisz. Quand nous sommes trop dans le confort, nous sortons du match. Pour gagner, Il nous faut de l’agressivité défensive et du rythme…”.  Mardi soir, le CSP Limoges paya pour le savoir, lui  qui regagna son coin groggy. Dans le public, un fan osa la comparaison : ‘Sluc-Limoges… c’était le combat des lourds, le grand  Mohammed Ali contre Joe Frazier dit “Smoking Joe”, en 1975 au Madison Square Garden, à New York..” Celui la non plus,.. pas beaucoup de personnes ont du le voir à la Télé…

LE CLUB

Statistiques du match : SLUC Nancy Basket / CSP Limoges

Partager cet article