LES TEMPS SONT DURS ! (89-99)

17.10.2015   //   Actualités du club, Brèves

PHB_3197

Les temps sont difficiles pour le SLUC Nancy Basket. Les lorrains ont, une nouvelle fois, calé face à leur adversaire du soir : Chalon sur Saone (8 balles perdues). Conséquence immédiate : ils  ne  quittent pas la dernière place au classement (0 victoires/4 matches).

Et pourtant à la 30 ème minute, le Sluc menait encore de trois points (70-67).  En début du second quart temps, il possédait même  … 14 points d’avance (44-30).

La faute  antisportive sifflée  sur Panko, qui a joué avec le nez cassé, sur un panier à trois points marqué par Brownlee  à la 35 ème minute (79-83) ” peut” apparaître  comme l’un des tournants du match. Cependant dans le dernier quart temps, les lorrains ont encaissé 32 points et Robertson ( 23 points) a été inarrêtable..

Le meneur  ROBERSON dans tous les coups  !

Ce qui confirma,  le coach  JD Choulet . ” Dans ma carrière j’ai eu beaucoup  de forts meneurs de jeu mais avec Roberston  je tiens une belle pioche. Je suis content  de cette victoire.  Ca n’arrive pas  tous les jours à Nancy…”

Pour sa part, Alain Weisz expliquait la défaite de manière lucide, pointant le manque de défense de ses joueurs. ” Nous avons mal attaqué  le 3ème quart temps. Nous ne leur avons pas mis la tête sous l’eau  quand nous menions au score. Chez eux, Booker a sonné la révolte (12 points dans le 3ème QT. Prendre 99 points  à domicile,  c’est rédhibitoire. Roberston a pris le match en main par la suite.”.

Pour le reste, Le coach lorrain connait le musique par cœur. Il sait  que ce  mauvais début de championnat change la donne et les objectifs  du club ” Nous sommes tous atteints.Ce n’est pas ce que nous espérions en début de saison. La confiance n’est plus la même” .
Seules pointes d’optimisme, le technicien lorrain pointait à terme le retour de Randall Falker et l’arrivée de Sharraud Curry, présent dès hier soir dans la salle.

Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / Elan Chalon

 

 

 

 

 

 

Partager cet article