Victoire importante (78-72) !

8.11.2014   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Cholet

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé ce samedi 8 novembre aux Docks Océane du Havre, sur le score de 78 à 72.
C’est une magnifique victoire pour la troupe d’Alain Weisz qui a mené de bout en bout  la rencontre et qui met fin à une longue série de défaite en terre normande.
Les Couguars ont une nouvelle fois profité d’un shoot longue distance de Darius Adams, à 10 secondes du terme de la rencontre pour accroitre définitivement la victoire des Couguars.

“Nos pourcentages de réussite on été corrects et nous avons stoppé leurs scoreurs.” Au terme du match, Sergii Gladyr résuma ainsi le match.

Coach Weisz était plus prolixe. “Notre combativité ne s’est jamais démentie tout au long du match. Notre premier quart temps (31 à 24) a été décisif avec un 14/15 aux tirs. Cela nous a donné un petit matelas de confiance et une avance. ” Mi-temps 46-39

Adams et Flo au top !

Un peu plus loin, le technicien développa son propos. “Nous avons plutôt contrôlé le match. Et Darius Adams et Flo Pietrus ont été performants (28 et 29 d’évaluation). Nous avions observé le jeu du Havre. Il fallait limiter John Cox. il a marqué 17 points mais a 38 % de réussite. Avant le match, j’aurais signé pour cela…C’est une victoire importante, à l’extérieur qui plus est.Elle nous permet de basculer  dans la bonne moitié du classement..” .. Tout venait d’être dit…

Formidable le SLUC !

Partager cet article