LE SLUC CONFIRME (84-66) !

6.02.2016   //   Actualités du club, Brèves

D3S_6291

James Bell a sorti une belle partition ce soir (14pts, 6 rebds pour 17 d’évaluation). A ce niveau là, l ‘ex joueur de Villanova est précieux. Le facteur X ?
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé, en costaud, ce soir devant Châlons-Reims sur le score de 84 à 66.
La victoire est importante dans la course au maintien, puisque dans le même temps Paris et Rouen ont gagné  respectivement contre Limoges et Le Havre. Elle permet aux nancéiens de compter deux victoires d’avance sur le duo Rouen-Paris.

 Malgré un tout début du match compliqué, les Couguars ont mis l’intensité et l’énergie nécessaires pour s’imposer devant Châlons-Reims. Les 5200 fans ont noté les efforts défensifs de leurs protégés et ont apprécié ce succès, le dernier en date à Gentillly remontant au 7 décembre face à Rouen.

Au final, le SLUC a remporté le match avec l’écart le plus large de la saison (45 rebonds à 33 rebonds dont 15 offensifs pour les lorrains); Il s’agit  ici du 3ème succès consécutif en championnat ( Paris, Rouen puis Châlons)

Devant au tableau d’affichage durant plus de 3/4 de la rencontre, (19-13 fin du 1er QT; 41-35 à la Mt puis 65-48 à la fin du 3eme) l ‘équipe de coach Weisz a compté sur d’excellents James Bell (notre photo), Mickael Pietrus (19 pts, 5 rbds), Randal Falker (14 rbds) et Benjamin Sene (16 pts) pour se sortir du piège Châlons-Reims.

Un succès collectif !

Mais plus que les individualités,  c’est bien collectivement que la décision s’est faîte.

En conférence de presse, Alain Weisz est apparu content mais mesuré car la route est encore longue :  ” Le premier quart-temps a donné le ton au niveau défensif. A partir du moment où nous mettons l’agressivité nécessaire et que nous encaissons 66 points c’est que nous sommes “durs”.
Nous avons su passer des moments difficiles en attaque, quand on ne marquait pas, par …notre bonne défense.
Ce soir, je ne pense pas que nous ayons tremblé dans ce match.
Coup de chapeau à Steed Tchicamboud et Ben Sene, qui ont bien géré le tempo de la rencontre. Nous n’avons pas laissé l’adversaire revenir dans la rencontre et c’est nouveau chez nous.
Avec Randal, Flo, et Zach, c’est dur en défense pour l’adversaire. Ce n’est pas un hasard si Gordon n’a pas tant pesé sur la rencontre et que Stephens a été limité à 2 pts. Cela explique notre victoire.
C’est toujours plaisant de gagner à domicile et surtout de battre des équipes qui sont dans notre zone.”

De son côté, le coach chalonnais admettait que le SLUC était supérieur ce soir : “ C’est la meilleure équipe qui a gagné.
C’est la preuve qu’il y a de la qualité chez notre adversaire.
Nous leur avons posé quelques problèmes mais que nous n’avons pas su bonifier.
Nancy voulait gagner et voulait scorer rapidement. Ils ont voulu être impatients. Mais lorsqu’ils étaient dans le match , nous savions que ça allait être difficile au niveau du combat.
J’ai le sentiment d’avoir manqué notre rencontre.  Ce soir, notre adversaire était d’une toute autre qualité par rapport à nous.”

Prochain match pour le Sluc : la semaine prochaine. Les lorrains se déplacent dans la Principauté pour y affronter la Roca Team.

Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / Châlons-Reims Basket

Go SLUC

LE CLUB

Partager cet article