LE SLUC S’INCLINE D’UN RIEN (84-85) !

16.09.2016   //   Actualités du club, Brèves

publicpreview-3

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné au Tournoi de Bourges sur le score de 84 à 85 ce vendredi soir devant l’Elan Chalon sur Saone sur un ultime shoot de Lance Harris à 4.1 sec de la fin !

Malgré cette défaite, beaucoup de positif est à garder dans cette rencontre, tant les Couguars ont su faire déjouer un des favoris du championnat de France qui reprendra vendredi prochain.
Avec les apports une nouvelle fois de Ebi Ere (17pts), Thad McFadden (24pts) et Gregory Vargas (12pts) qui comptabilisent 53 points à eux trois (!), le SLUC a tenu le choc contre les feu follets américains Roberson, Harris, Clark et le longiligne pivot Fall.

En tête durant quasiment toute la rencontre (Mt 43/42 puis 67/62 à la fin du 3eme QT), le SLUC Nancy à fini par céder sur un shoot toute en finesse de l’américain à 4,1 sec du gong final. Gregory Vargas tenta un shoot du milieu de terrain … en vain.

” Je suis content de la prestation des joueurs et de leur capacité à avoir sans cesse des ressources.
Dans une analyse plus fine, même nous avons fait jeu égal aux rebonds (32 à 31), il nous a manqué quelques rebonds défensifs qui aurait pu faire la différence. Il faut s’en souvenir et corriger. En attaque nous avons quelques fois sur-utiliser le un contre un au poste bas, qui ne nous a pas été favorable. C’est bien de le voir et de le comprendre à une semaine du début du championnat.” analysa Alain Weisz à la fin de la rencontre.

Les nancéiens affronteront demain (17h45), le perdant de la rencontre entre Pau-Lacq Orthez et Orléans.

#GoSLUC

Partager cet article