LE SLUC RETROUVE SA DEFENSE (66 – 69) !

28.12.2013   //   Actualités du club, Divers, Flash Infos

Pietrus au dunk!

L’année 2013 s’est terminée de la meilleure des façons pour Austin Nichols et le SLUC Nancy Basket.

Avec sa huitième victoire acquise  vendredi 27 décembre à Antibes, les joueurs d’Alain Weisz, ont encore une chance de terminer la phase aller du championnat dans les 8 premiers.

Quelques chances seulement, car contrairement à ce que nous écrivions hier soir, la lutte pour les 8eres places est très serrée.

Pas sûr d’aller à Disney !
Même avec une victoire “bonus”, le samedi 11 janvier prochain, face à l’équipe de Cholet au Palais des Sports Jean Weille, le ticket pour la “Disneyland Leaders Cup”  ne serait pas validé automatiquement. Loin de là .. car il faudra compter, entre autres, avec le résultat de Pau-Chalon sur Saone et peut être la rencontre à rejouer Chalon/Cholet !
Pour autant, après le match face aux Sharks, Alain Weisz était satisfait de son équipe. “Nous avons retrouvé nos valeurs défensives” déclara t il. Auparavant Kenny Grant (12 points), le facteur X de la première mi temps, avait lâché : ” Notre objectif était de limiter Antibes  à moins de 70 points” ( à la MT 28-38 pour le SLUC). Ce qui fut fait même Si Solomon eut la balle de la prolongation entre les mains, avec un tir raté à trois points…
Côté Sudiste, l’un des meilleurs joueurs, Shaun Fein était, aussi, catégorique : ” Nous avons perdu le match en première MT. Ne marquer que 28 points c’est trop peu…”
Au final, après ses deux défaites contre Paris et Chalon, le SLUC Nancy Basket a assuré l’essentiel : la victoire. ” Les joueurs sont fatigués après ce marathon de 4 matches en 10 jours. La trêve sera la bienvenue.”
En disant cela, coach Weisz avait résumé toute l’âpreté du duel face à Antibes…et la difficulté d’avoir croisé les fers avec Strasbourg,  Paris Levallois, Chalon, et les Sharks.. Pour un résultat de parité très honorable : 2 victoires/2 défaites..

Statistiques du match Sharks Antibes / SLUC Nancy Basket

Prochain rendez-vous pour les Couguars, le samedi 11 janvier 2014 contre Cholet au Palais des Sports Jean Weille.

Bonne fêtes de fin d’année à toutes et à tous.

GO SLUC !

Crédit photo: Sharks Antibes

Partager cet article