LE SLUC RETROUVE DES COULEURS (92-85 AP) !

12.12.2015   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Rouen

Le Sluc  retrouve le sourire. La formation de coach Weisz s’est imposée au Havre après prolongation 92/85. Elle aurait même pu conclure l’affaire dans le temps réglementaire si Vassallo, pour Le Havre, n’avait pas rentré, à l’ultime seconde, un tir à trois points “d’un autre monde” (77-77). Si les lorrains ont souffert durant la seconde mi temps du match, les fans retiendront d’abord la victoire …

Alain Weisz le reconnaissait sans peine, au terme du match et devant les micros de MCS : “Nous avons gagné le match deux fois. Une fois durant le temps réglementaire puis en prolongation. C’est ce que je retiens de mes joueurs. Après notre victoire contre Rouen, je ne vais pas faire la fine bouche avec ce succès à l’extérieur. La consigne  était de faire faute sur Vassallo  sur le dernier tir à la 40ème. Mais celui ci rentre un énorme tir. ”

Andy Panko (27 points), “mvp” de la rencontre, et Mike Pietrus, (ce dernier auteur d’un 3 points crucial  à 84/81 ), interrogés  à leur tour, reconnaissaient, également, l’importance de cette “prise” à l’extérieur, chez le dernier du classement.

UN PREMIER ACTE PROBANT !

En définitive, le SLUC a, d’abord, construit son 3ème succès en championnat en première mi temps (45-35). Il a eu jusqu’au à 13 points d’avance en alternant avec réussite le jeu extérieur/intérieur. Ensuite, la fébrilité et la crispation s’invitèrent aux… “Docks Océane” ! L’enjeu de ce match, entre deux formations mal classées, prit le pas sur le jeu. ” Le match fut compliqué confirma Benjamin Sene. Nous nous sommes arrêtés de joueur au début du 4ème.”

Nancy sortit indemne de ces frayeurs. “Nous sommes revenus à la fin grâce à Vassalo confia le pivot havrais JB Adolphe (“jbam”). Mais,  il nous a manqué de l’énergie en prolongation. ” Coach Weisz lui se projetait, déjà, de  la Normandie vers… la Champagne. ” Mon équipe retrouve de l’enthousiasme. il faut continuer dans cette voie avant d’aller jouer à Chalon-Reims dans une semaine. “. En attendant, ce soir, la route du retour en bus devrait être un peu moins longue…

LE CLUB

PROCHAIN MATCH : SLUC/ULM mardi 15 décembre ; match décisif pour le Last 32 en Eurocup

Statistiques de la rencontre : STB Le Havre / SLUC Nancy Basket

Partager cet article