LE SLUC RENVERSE POITIERS (69 – 65) !

5.05.2018   //   Actualités du club, Brèves

0J4B2232

Jevohn Shepherd a été très inspiré ce soir (13 pts, 9rbds) et a indiqué le chemin à suivre à ses coéquipiers.
Photo : Com1sport

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé devant Poitiers sur son parquet sur le score de 69 à 65 !

Alors que le match était bien mal embarqué en étant mené encore de 11pts à 7 minutes du terme de la rencontre (46-57), le SLUC Nancy Basket a renversé la défense poitevine alors intraitable depuis le coup d’envoi.
Dans un match qu’on qualifiera de “bizarre” et dans une atmosphère suffocante, le SLUC n’y était pas du tout durant plus de 30 minutes, à l’image de Dewayne Russell (2 pts après 3 QT) ou Mickael Var.
Mais suite à une énorme défense dans les cinq dernières minutes, les coéquipiers de Valentin Chery et de Dewayne en monde “clutch” (12 pts dans le 4ème QT), ont totalement faire dérailler le PB 86 en infligeant un fatal 10-0.
Poitiers paraissait perdu et c’est alors que Jevohn, Dewayne et Ivan. ont conclu le match par des shoots extrêmement précieux.
Les Couguars sont allés chercher une belle victoire, dans un Gentilly en mode Playoffs.
Car avec ce succès, le SLUC Nancy Basket obtient officiellement son ticket pour les Playoffs, et c’est bien ça la très bonne nouvelle de la soirée !

Déclarations d’après-match :

Valentin Chery : On savait qu’il fallait rester positif et rester dans le match pour aller chercher cette victoire. Même à -11 nous n’avons pas douté et on savait pertinemment que ça allait passer si on se mettait à défendre très durement. On a rien lâché. Ce n’était plus qu’une question de temps pour renverser le match. Que ce soit le banc ou les joueurs sur le parquet tout le monde est allé la chercher. C’est une jolie victoire.

Greg Beugnot : Il n’y a rien de facile, on le voit encore ce soir. Poitiers est très difficile à jouer et on a fait preuve de non anticipation au départ et cela a fait que Poitiers a totalement controlé le jeu puis le rythme du match. Notre jeu n’était donc pas en place. Mais quand on a décidé de jouer plus dans les espaces en cherchant les tirs à 2 pts ça leur a posé des problèmes.
Comme tous les matchs ici, il faut se libérer, on doute un peu, mais on y croit sans cesse et c’est bien notre force.
Il a fallut lâcher véritablement notre défense pour prendre la mesure de notre adversaire. On a eu un passage énorme défensivement qui fait perdre 5-6 ballons consécutifs pour Poitiers. Notre défense à été magnifique. Je suis très contente de l’état d’esprit.
C’est bien parce que, que ce soit Roanne ou Le Havre, on est dans l’intensité des Playoffs.

Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / Poitiers Basket 86

Partager cet article