LE SLUC PREND UNE FESSÉE (61-100) !

6.05.2017   //   Actualités du club, Brèves

C_Ks_1sXoAAW0n7.jpg-large

L’arrière américain Taqwa Pineiro a récité ce soir son basket (27 points) !
Photo : ELAN Pau Lacq Orthez.

Le SLUC Nancy Basket s’est logiquement incliné sur le parquet de L’Elan Bearnais, sur le score de 61 à 100.
Cette lourde défaite clôt quasiment le sort des lorrains en Pro A.
A moins d’un miracle, le SLUC évoluera la saison prochaine en Pro B.

Pris à la gorge dés le début de match par des Palois chauffés à blanc, à l’image de Pineiro (27 points) et Cooper (12 points, 5 rebonds, 18 passes décisives), le SLUC ne jouait pas à armes égales.
Adroit, dur en défense, volontaire, le tout orchestré par un maestro comme DJ Cooper, le SLUC n’en menait pas large face à ce Pau là !
Malgré un bref retour au score en début de seconde période (-9 ), le SLUC n’a fait qu’illusion avant de faire pschitt sous les banderilles 3 points de Pineiro (7/11) et aux pénétrations de Robinson (20 points, 5 rebonds).

A moins d’un miracle…

La suite ne fut qu’un long « chemin de croix » pour les lorrains qui n’arrivaient plus à produire son basket.

Désormais pour se sauver, le SLUC Nancy Basket devra remporter ses trois prochaines rencontres (reçoit Le Mans, et Toulon et se déplacera à Monaco) en reprenant le panier average sur le HTV lors de la dernière journée… Le HTV ne devra de son côté remporter aucune victoire.
Une bien mince affaire…

Les déclas d’après-match :

B. Sene : « DJ Cooper a déroulé, il a fait ce qu’il voulait.
Nous avons laissé jouer Cooper, on aurait pu le dérager mais nous étions incapables de le faire…
Il nous reste encore un chance mais l’attitude n’était clairement pas bonne. Notre manque d’agressivité explique clairement notre défaite. Il faut montrer un autre visage et montrer une vraie réaction d’orgueil dés mardi à domicile.

Greg Beugnot : « Ce soir personne n’a voulu faire les efforts pour l’autre. En face Pau était appliqué, volontaire, a récité son basket… et tout était bien exécuté… La différence s’est clairement vue entre les deux équipes. Pau a fait ce soir une prestation qui était splendide. C’est une vraie équipe qui joue du beau basket.

Partager cet article