LE SLUC N’AVAIT PAS LES ARMES (70 – 85)

11.12.2016   //   Actualités du club, Brèves

PRO A MSB/NANCY

Crédit Photo : MSB.fr

“Il ne fallait pas jouer Le Mans a ce moment de la saison ” auraient dits certains ! La défaite du SLUC à Antarès (70-85) n’est pas surprenante. Le Mans SB est sur une phase ascendante en  Pro A et a trouvé un rythme en Coupe d’ Europe. Son effectif est taillé  en XXL, à l’image  du joueur intérieur Yeguette, probablement la meilleure recrue JFL de l’équipe sarthoise. Mais malgré tous ces paramètres, le “contenu” du match n’est pas satisfaisant.

Ce fut principalement le message de coach Beugnot, remonté, en conférence de pesse d’après match. “Je souhaitais profiter du match contre Le Mans pour travailler et faire évoluer  nos joueurs. Le MSB n’est pas  dans la même catégorie que nous. Mais on ne peut pas  s’en remettre à de solutions individuelles. Il faut s’investir collectivement en attaque et en défense”

JEANNE ARRIVE EN PRET !

En définitive, le premier quart temps aura été un résumé de la rencontre. Le Sluc a mené 12-8 puis a pris un premier éclat (14-23 à la 10ème minute) et ne s’en est jamais.. remis. ” Tant que nous avons respecté ce qui était demandé  , cela a marché confirma Benjamin Séné. Il faut davantage écouter les consignes…”

Le reste fut en effet très difficile pour les lorrains.La bataille était trop ardue, avec une déficience forte à l”intérieur. Le Sluc chercha  des solutions à la périphérie. Sans trop  de réussite (38 %). ” L’arrivée de Jonathan JEANNE (2.18 m) en prêt nous donnera une solution complémentaire à l’intérieur” confia Greg Beugnot, avant de remercier Le Mans pour leur accord. Ce prêt  n’est pas loin d’être le seul cadeau de la soirée…

 

LE CLUB

 

 

 

Partager cet article