LE SLUC NANCY POUR UN EXPLOIT !

19.02.2015   //   Actualités du club, Brèves

15218135297_38847dbdaf_k

Le SLUC Nancy Basket débute la DisneyLand LeadersCup demain soir (20h30 sur Canal + Sport) dans la DisneyEvents Arena, contre le CSP Limoges.
Champion de France en titre, équipe Euroleague disposant d’un effectif pléthorique (12 joueurs professionnels) de très grande qualité, le CSP se dresse comme le grand favori de la compétition.
Avec un bilan de 14 victoires pour 3 défaites à la fin des matchs aller, Limoges menait un rythme d’enfer pour la Pro A, que seul Strasbourg et Nanterre pouvaient suivre.

Mais depuis la machine s’est quelque peu enraillée…
Le CSP reste sur une série de 1 victoire pour 3 défaites. Cela n’enlève en rien la valeur de cette équipe : Moerman, Boungou-Colo, Westerman, Smith, Gelabale, Baptitsta, Amagou, … des noms à faire rêver plus d’une équipe dans ce championnat, et où le danger peut venir de partout.
Il faut toujours se méfier d’une bête blessée…

“Si on montre de la combativité, si on les empêche de dérouler leur basket offensif et si on joue 40 minutes à fond, en utilisant nos armes à savoir la défense et le rebonds, on a notre chance ” observe Florent Pietrus.

Le coach nancéien suit la même ligne que son capitaine: ” Nous y allons avec beaucoup d’ambitions et beaucoup d’envie. A nous de renverser la hiérarchie. Limoges est le grand favori de la rencontre. Nous devons  utiliser nos deux forces au maximum (rebonds et défense) et ne pas rentrer dans la rencontre la fleur au fusil. Contre une équipe comme Limoges on le paiera cash. Faudra être dur et mettre de l’agressivité tout au long de la rencontre. Florent fera son retour et portera un masque et Randal, bien que diminué à sa cheville, sera également sur la parquet.”

Après sa défaite sans saveur la semaine dernière contre le Paris Levallois, le SLUC Nancy Basket s’attaque à une montagne.

Go SLUC !

Partager cet article