LE SLUC LANCE SON CHAMPIONNAT : 61-54 !

14.10.2017   //   Actualités du club, Brèves

0J4B1510

Brynton Lemar a joué son tout premier match à Gentilly de la saison, et a rendue une copie plutôt propre.
Photo : Com1sport

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé dans la difficulté ce samedi 14 octobre, pour la première journée de Pro B devant Aix-Maurienne, sur le score de 61 à 54.

Alors que le SLUC se dirigeait tout droit vers une belle victoire, tout en contrôle, les coéquipiers de Brynton Lemar (12 pts, 3 pds), après un quatrième QT tendu (11-15 et plus de 3 minutes sans marquer), ont vu son adversaire du soir revenir dangereusement au score (58-54) à 3 minutes du terme.
Il aura fallu quelques bons stops défensifs et de la réussite aux lancers-francs, pour se sortir de ce véritable piège.
C’est également en s’appuyant sur un bon quatuor Aska / Narace / Lemar / Russell : (57 d’évaluation sur 75 d’équipe) que le SLUC a construit son succès.

Il fallait gagner ce premier match à domicile, un match qui n’est  jamais le plus facile à remporter, mais les Lorrains l’ont fait.
Alors certes, il y a toujours des imperfections offensives et quelques petits trous d’airs par-ci, par-là… mais le SLUC qui s’appuie sur une grosse intensité défensive remporte un succès important.

Déclarations d’après match :

Gregor Beugnot : ” Ce n’est jamais facile de gagner le premier match de la saison à domicile. On l’a fait et c’est bien. L’écart aurait pu être plus important, si par moment on ne loupe pas quelques paniers sous le cercle.
Mais attention, Aix-Maurienne a de la qualité. C’est dur de jouer contre eux, il faut faire beaucoup d’efforts car ils tirent beaucoup à 3 points.
On a eu un tout petit moment de flottement, mais ils ont vite pris conscience qu’en faisait vivre la balle on s’en sortirait au dépit d’une action individuelle.
Je suis content de la victoire, les joueurs sont extrêmement positifs, et ça me plait beaucoup.

Fabien Romeyer : ” On n’a pas mis tout en oeuvre pour essayer de gagner. On est arrivé un peu frileux par le contexte, la salle, et parce que c’est Nancy.
Mais on n’a pas essayé et ça m’embête. On aurait pu exister beaucoup plus dans ce match là, mais la première mi-temps était trop compliquée.
Avec 22 ballons perdues, c’est insuffisant et difficile pour espèrer remporter le match. Ce soir je n’ai pas vu un bon basket d’attaque.
La défense a cependant était cohérente, et nous permet par moment de rester en vie.
Nancy a fait à chaque fois un éclat quand on perd des ballons. On revient plusieurs, fois mais deux trois erreurs nous pénalisent immédiatement.

Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / Aix-Maurienne

 

Partager cet article