LE SLUC FAIT TOMBER SA BETE NOIRE (87-73)

18.04.2015   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : French Basketball Pro A, Nancy vs Strasbourg

Sergii Gladyr, fait un retour de blessure tonitruant, il a une nouvelle fois été performant offensivement ce soir avec 17 points
Photo : C2Images

Dijon_ Tout vient à point à qui sait attendre ! Le SLUC en a fait une parfaite application ce soir en Côte d’Or. Une victoire à l’usure contre sa bête noire lui permet d’entrevoir la lumière des phases finales. Après 4 défaites cette saison contre l’équipe de Jean Louis Borg, le SLUC se remet sur le chemin de la gagne. Une défaite dans le derby de l’Est en début de semaine a vraisemblablement touché l’orgueil des Cougars qui ont réagi de la plus belle des manières ce soir !

En l’emportant en terre bourguignonne, le SLUC a montré son plus beau visage… A n’en pas douter à l’un des moments les plus décisifst de cette saison.

“Il faudra s’en souvenir pour la suite “

Le coach Alain Weisz était d’ailleurs très fier de la partition de ses joueurs… Surtout au niveau du combat : “C’était un match de playoff, un match avec pression. On a bien débuté la rencontre, notre bon départ nous a permis de ne pas subir les crises d’adresses de Dijon. C’est un match référence pour nous. Gagner la bataille du rebond c’est une excellente chose. Nous avons controlé avec une grosse adresse. Ce soir nous avons résisté au combat, et capable de faire ce match…Il faudra s’en souvenir pour la suite”

De son côté Jean-Louis Borg regrettait le manque d’agressivité de la JDA dans un match crucial pour la course aux PlayOffs : ”C’est le fait de perdre ce match qui est décevant. On est tombé sur une très bonne équipe du SLUC. On prend 87 points à domicile, dont 26 dans le premier quart temps, c’est beaucoup trop! On retombe dans nos travers défensifs. Nous n’avons pas été au niveau de l’enjeu du match. Le SLUC mérite sa victoire.”

Le SLUC avec ce beau succès, s’accroche à sa quatrième place et peut préparer plus sereinement sa prochaine rencontre contre la JSF Nanterre le 30 avril prochain… Un nouveau gros morceau pour les Lorrains.

L’équipe nancéienne a laissé ses tripes et son coeur sur le parquet dijonnais, et repart en terre lorraine les valises pleines grâce à cette victoire primordiale dans la course aux playoffs.

Statistiques de la rencontre JDA Dijon / SLUC Nancy Basket

 

Q.L

Partager cet article