LE SLUC SOLIDE FACE AUX VERTS (77-75) !

3.02.2014   //   Actualités du club, Brèves, Divers, Flash Infos

_HBA0706

Paul Harris et Kenny Grant  (37 points à eux deux), ont permis de ramener un magnifique succès de l’Atroballe face à l’ASVEL de Edwin Jackson (n°11)
Photos : Hervé Bellenger

Normalement, plus rien ne devrait arriver au Sluc Nancy Basket cette saison !! S’il avait fallut attendre, l’an dernier, le maintien de l’équipe du Président FRA en Pro A, lors de l’ultime journée le 30 avril face au Mans, les fans peuvent considérer, ce soir,  que celui-ci est dans la poche, cette saison… près de trois mois plutôt… En remportant une 11ème victoire, à la Maison Verte à l’Asvel, le SLUC Nancy Basket a, très probablement, validé son ticket en Pro A pour la saison prochaine…

Bien sûr, c’est une façon de lire l’histoire de ce match… L’autre plus “fun” consiste à dire, plus nettement qu’en écartant l’Asvel (77-75), Nancy a consolidé sa 7ème victoire au classement.  Les Play off sont, plus que jamais, l’objectif de la saison.

Coté Villeurbannais,  Pierre Vincent et Edwin Jackson étaient à l’unisson, reconnaissant, après match, le potentiel du Sluc. ” Nancy nous a fait déjouer avouait le coach des verts. A l’intérieur et en défense, Pietrus et Falker sont impressionnants…”
Dans les vestiaires, Coach Weisz a salué la bonne performance de son équipe, a insisté sur le fait qu’elle pouvait être encore meilleure, mais lui a surtout demandé de rester ” concentrés sur son prochain objectif : Le Havre en Coupe mercredi…”

_HBA0618

Florent Pietrus ici au duel avec Will Hudson a encore fournit un gros match défensif.

Quelques “stats” mettront en valeur le résultat de ce soir. A la mi temps, le SLUC comptait deux petits points d’avance (37-35). Son entame de seconde mi temps a conforté son avance (+ 10), mais, au final, le nombre de rebonds (41 contre 24) a provoqué une première différence. Une fois encore, avec Kenny Grant (17 points), Randall Falker (15 points et 25 d’évaluation), a été “le ciment” de ce succès et… Lamarcus Banks (9 points) a assuré l’essentiel, sur la ligne des lancers francs, en “enquillant” un 4 sur 4 décisif dans le “money time” de l’ultime minute..au moment ou l’ Astroballe prenait feu…Tout arrive à qui sait…

 

Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket // ASVEL Lyon-Villeurbanne

LE CLUB

 

EN BREF

- Le Sluc s’est déplacé au complet et en bus dans le Rhône. Mardi matin, il gagnera Le Havre, par le train, pour jouer en Coupe de France le mercredi 5 février. Retour à Nancy dans la nuit de Mercredi à Jeudi. Match Samedi 8 février à Gentilly contre le Havre en Championnat Pro A.

- Par ailleurs, le Grand Nancy a décroché l’organisation du 1/4 de finale de Coupe Davis de tennis : FRANCE/ALLEMAGNE (4/5 et 6 avril). Conséquence immédiate : Sluc/Le Mans prévu le 5 avril sera décalé à une date non communiquée à ce jour.

 

Go SLUC !

Partager cet article