LE SLUC DEBOUTE NYMBURK (78-76) !

15.10.2014   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

NANCY : EuroCup Basketball, Nancy vs Nymburk

Vaughn Duggins a montré la voie à ses partenaires (13 pts) dans l’attaque du panier.
Photo : C2Images.

Devant les caméras de l’Equipe TV, le Sluc a bien débuté  sa saison en Eurocup. Le succès obtenu contre une consistante équipe Tchèque de Nymburk : 78-76 lui permet, en effet, de prendre ses marques dans ce groupe C (défaite à domicile de Charleroi contre Rome, défaite à domicile  d’ Oldenburg face à Séville).

Pour autant rien ne fut facile. ” Le point positif est d’avoir battu Nymburk confia Alain Weisz en conférence d’après-match. Cette équipe était annoncée forte, elle l’a été. Ce fut un match avec beaucoup d’intensité physique . Si on m’avait pronostiqué en début de soirée que nous aurions battu cette équipe de deux points, j’aurais signé..”

Jusqu’au bout, les tchèques contestèrent l’emprise du Sluc. Le match s’est, finalement, joué dans le money-time durant lequel le meneur Darius Adams a pris et réussi un shoot important à 72-70. L’équipe d’Alain Weisz avait, pourtant, pris un avantage de 10 points en début de troisième quart temps. Mais l’entrée du grand Stutz (9 points) et l’option prise par les tchèques de grandir le cinq ont relancé les dés sur le tapis de Jean Weille (57-50 à la 30ème minute). La zone press visiteuse,  contraria,  également les Nancéiens.

Nanterre dès Vendredi soir !

Au final, le Suc préserva son succès aux lancers francs après une égalité à 70-70 vers la 38 ème minute. ” Ce soir, nos joueurs intérieurs Falker et Pietrus  ont été dominants avec 31 points.  Il fallait jouer intérieur…” continua Alain Weisz. A son goût, la consigne aurait pu être encore mieux exploitée.

Dans deux soirs, le Sluc remettra le couvert pour la réception du redoutable  Nanterre ( vendredi soir 20h45)  ” Nous n’avons pas pensé à cela ..J’aurais souhaité partager le temps de jeu un peu plus mais les conditions de ce match  d’Eurocup, la deuxième Euroleague, tout de même, ne l’ont pas permis..” Il sera bien temps jeudi, en effet, de songer aux parisiens..

LE CLUB

 Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / Nymburk

Partager cet article