LE SLUC DEBLOQUE SON COMPTEUR EN PRO A (58-54) !

8.11.2015   //   Actualités du club, Brèves

D3S_2328

Entre ici,  les limougeauds Traoré et Westermann, Benjamin Sene a su se frayer, avec succès, un chemin …  (17 pts, 6 passes)
Photo : C2Images

C’est une victoire majuscule que viennent de remporter les Couguars devant le double champion de France en titre, le CSP Limoges, sur le score de 58 à 54 !

Il fallait le faire. Les pronostics étaient peu en faveur du SLUC Nancy Basket, mais magique en défense en encaissant seulement 54 points, dominateurs aux rebonds, et portés par un excellent duo Sene- Sy, les joueurs d’Alain Weisz ont joué un bien mauvais tour au CSP Limoges.

Sene et Sy en pointe !

Heureux de la première victoire des siens en championnat, Alain Weisz appelle tout de même à rester prudent : ” C’est une victoire qui fait très plaisir. Deuxième victoire en une semaine c’est très bien. Avec la série de défaites que nous avions connue, tout était remis en cause. J’espérais récupérer Randal rapidement, et je sais qu’avec lui ce n’est plus la même équipe. Aujourd’hui, nous avons également eu un très fort meneur en la personne de Benjamin Sene. Il avait pourtant du boulot avec Westermann et Schaffartzik. Il a été remarquable tout comme Bandja Sy, qui est très important dans l’équipe.
Ce soir, la défense nous a permis de gagner ce match, même si nous n’avons pas été bons en attaque.
Il faut maintenant prendre confiance et ne pas se montrer satisfait de cette victoire. Car il y’a encore du travail.”

P.Hervé lucide.

De son côté, le technicien Limougeaud, Philippe Hervé, n’estimait pas son équipe prête : ” Nous avons eu la même problématique qu’il y a 15 jours contre Chalon sur Saone. Nous n’avons pas été capables de contenir une équipe offensive. On perd en lucidité défensivement. en seconde période.  Nous avons une équipe qui n’est pas encore prête. Nous avons essayé d’apprendre en 4 entrainements les systèmes à Yakhouba Diawara puis Mark Payne en poste 2 et enfin Will Daniels au poste 5.
Nous en sommes toujours à cette période de l’année où on apprend à des joueurs les systèmes de jeu. Un peu comme la première semaine de pré-saison. Il n’y a rien à regretter sur l’investissement de ce soir. Nous avons souffert aux rebonds mais c’est aussi un point fort de Nancy. Nous n’avons pas su stopper ce point fort et  nous avons eu une efficacité offensive difficile. Avec en plus, une très mauvaise gestion en fin de match puisqu’on ne tire pas.”

Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / CSP Limoges

Le Club.

Partager cet article