LE SLUC CONFIRME (87-70)

19.03.2017   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

_DSC2255

Alex Urtasun, a réalisé ce soir un énorme match (22 points à 100% ax tirs dont 4/4 à 3points !!) qui permet au SLUC de rester en vie !
Photo : C2Images

L ‘info a été lâchée lors de la conférence de presse d’après match. Sitôt  la victoire acquise  contre Dijon (87/70),   les journalistes  de la presse écrite ont trouvé la “stat qui tue”. Depuis janvier 2016 ( succès à Paris puis à Rouen), il n’était pas arrivé au Sluc de remporter deux matches de suite. Le succès enregistré la semaine dernière à Cholet (85/82) a  donc été confirmé ce samedi soir devant 5100 fans ravis.

Conséquence immédiate : la formation de coach Beugnot quitte  la dernière place  du classement au profit  d’un point average particulier positif  sur Orléans…. son prochain adversaire samedi 25 mars ! Antibes, 16ème est désormais  à une victoire d’avance sur les lorrains (7 victoires/16 défaites).

Mais plus que les hypothèses comptables  avancées sur les positions de chaque club  au classement, l’enseignement premier de la soirée  est  le renouveau  du Sluc ou la dynamique  retrouvée (62 % de réussite aux tirs !) . Ce que tempera Grégor Beugnot en press room, un coach heureux mais prudent  quant à la suite des opérations à mener. ” Cette victoire concrétise nos efforts à l’entrainement mais il faut être  encore plus constants sur 40 minutes. Il faut tout tenter pour avoir zéro regres ” Avant  de poursuivre un peu plus loin : ” …C’est bien mais ce n’est pas encore suffisant pour le maintien. C’est encore un  long chemin..”

URTASUN ET JEANNE SE DISTINGUENT !

Sur le match  en lui même, à 69-63 à la 35ème minute, .. Alex Urtasun  (22 points  dont  un panier à trois points et deux à deux points  en 1’30 dans le money time) aura fait passer son équipe  de + 6 à + 13. Et puis..Jonathan  Jeanne a fait le reste ( 13′ de jeu ; 11 points ; 4 rebonds 1 contre) : ” Il a l’insouciance de ses 19 ans.Il est dissuasif  en fin de match. Il a trouvé la bonne mobilité dans ses déplacements. Je lui fais entièrement confiance…”..Et comme les “plus anciens” sont également mieux dans le tempo (Mallett, Rush et Brown…),  les équilibres commencent à apparaître.. Un peu comme le printemps.

Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / JDA Dijon 

LE CLUB

 

 

Partager cet article