LE SLUC CALE DANS LA DERNIERE MINUTE (90/94)

13.11.2016   //   Actualités du club, Brèves, Compte rendu des matchs

publicpreview

Le SLUC s’est incliné  contre Chalon-Reims 90-94. La dernière minute a été fatale aux lorrains, pourtant en tête à ce moment (88-87). Si la seconde mi temps a été très serrée, à l’image d ‘un dernier quart temps de haut vol de la part des deux formations, l’issue du match s’est  probablement jouée avant la mi temps (50-53 pour le CCRB).

En conférence d’après mach Thaddeus Mc Fadden n’a pas contredit ce point. ” Nous savions que Chalon jouait bien en attaque. Nous n’avons pas été  assez agressifs dans ce laps de temps.”

De son coté Alain Weisz a livré un avis encore plus précis aux médias présents. “Chalon a rentré de gros shoots mais nous aussi nous les avons mis. Ce fut un match de qualité ou les évaluations  de chaque coté sont bonnes (115 à 108). En fait, nous leur avons laissé trop de possibilités à l’intérieur. De Jong a beaucoup marqué. A partir du moment ou nous avons ” doublé” sur lui, Chalon a su trouver le joueur ouvert :  le meneur Choquet qui a mis les trois points. “.

 VARGAS S EN VA !

C’est  ainsi et d’une certaine façon  le résumé du match. durant lequel chaque coach a essayé de trouver la bonne clé tactique (28 changements de joueurs).  Nikola Antic, le technicien du CCRB confirma, un brin soulagé ” C est un match très difficile pour les coaches. C’st bien pour la confiance de gagner. Ce match très dur, il faut savoir  le gagner. Nos lancers francs réussis à la fin pèsent beaucoup.”

Dans le money time à 20 secondes du terme EBI ERE, par ailleurs “consistant”, a eu le tirs à trois points de l’égalisation tandis que le meneur Vargas  (10 points et 11 passes décisives) jouait pour la dernière fois pour le SLUC.

Pour raisons familiales, il avait  demandé en début de semaine dernière, en effet,  a être libéré de ses obligations contractuelles. Le SLUC  est à la recherhe d’un renfort.

Lundi prochain le 21 novembre, à 20H, le match SLUC-Le Portel vaudra cher

Cliquez ici pour les stats

LE CLUB

Partager cet article