LE SLUC ARRACHE UNE PRECIEUSE VICTOIRE (92-78) !

30.01.2016   //   Actualités du club, Brèves

NDii_3757

Le SLUC Nancy et Andy Panko ont relevé le défi physique et ont pris le dessus sur Rouen.

Le SLUC Nancy Basket s’est imposé à le KindArena de la plus belle des manières devant le Rouen Metropole Basket sur le score de 92 à 78.

Dominateur de bout en bout de la rencontre, le SLUC a totalement dominé les débats ce soir.
Après un premier QT de très bonne facture (21-30), portés par des excellents Tchicamboud et M.Pietrus( 42 points à eux deux) le SLUC a fait la course en tête de la première à la dernière minute de la rencontre.
Rarement inquiété par une équipe de Rouen pourtant très bonne ce soir, le SLUC a su mettre l’agressivité nécessaire pour mettre à mal l’équipe Normande.

Tchicamboud véritable métronome.

Même si après avoir compté pas moins de 22 poins à 8 minutes du terme et voir revenir le RMB à 10 points à 2 minutes du gong final, le SLUC s’est amusé à se faire peur, l’essentiel est là.
Avec un état d’esprit excellent le SLUC revient de Normandie avec un succès qui compte double.

“Je suis soulagé” lance Alain Weisz en conférence de presse. ” Soulagé parce que c’était un match très important dans la lutte pour le maintien.
Avec ce succès nous avons plus de deux matches d’avance avec le panier average sur notre adversaire. Je suis également soulagé par la manière car nous avons fait un très bon match. Mes joueurs ont répondu présent dans le défi physique.
On a été bien aidé par un Mike Pietrus que nous n’avions jamais vu comme ça depuis le début… il a été exceptionnel.
Tout le match nous avons imposé une dureté physique qui a posé beaucoup de problèmes à Rouen.
L’entrée en matière a été excellente. Steed Tchicamboud a également été très bon, malgré ses deux premières pertes de balles en tout début match, mais il a rectifié le tir par un 3/3 à trois points.
C’est le genre de victoire qui peut nous permettre de sauver notre saison. Nos deux meneurs ont été très bon avec une excellente adresse à 3 points… mais il y a 9 pertes de balles pour le duo… il faut rectifier ça.”

De son côté le coach normand, Rémi Valin, saluait la très belle performance des Couguars

” Nancy a su s’appuyer sur des gros tirs de Steed Tchicamboud puis Mike Pietrus. Nous avons été dominé physiquement ce soir. Avec un Nancy comme ça… c’est un gros morceau pour nous.
Ils ont su faire un très gros match avec des forts joueurs. Trouver de l’adresse sur des tirs compliqués et en première intention c’est costaud.”.

Le SLUC prend un peu d’air ce soir mais la route est encore longue.

Go SLUC !

Statistiques de la rencontre : Rouen Metropole Basket / SLUC Nancy Basket 

 

Partager cet article