LE ”ROCHER” DÉBOULE !

4.11.2016   //   Actualités du club, Brèves

Match Cora

Attention la voilà ! Elle, c’est la « Roca Team », l’équipe de Monaco invaincue depuis le début de saison.
Tour à tour, Lyon-Villeurbanne, Chalon/Saône, Châlons-Reims, Hyères-Toulon, Le Mans et Gravelines se sont pris les pieds dans le parquet devant les hommes de Zvezdan Mitrovic. Le coach monténégrin peut s’appuyer sur des valeurs sûres, à commencer par l’ex nancéien Jamal Shuler.
L’arrière américain pèse près de 15 points par match, à 44 % de réussite aux tirs, sans oublier 3,3 passes et 2,8 rebonds en moyenne. Un vrai couteau suisse particulièrement efficace quand il s’agit de créer son propre shoot, d’aller provoquer des fautes ou de planter le 3 points assassin ! Dans ce dernier registre, Sergii Gladyr, lui aussi passé par le SLUC, peut faire feu de tout bois.
L’ailier ukrainien réalise en tout cas un début de saison remarquable avec Monaco, tournant à 44,4 % de réussite aux shoots longue distance (12/27). Une gâchette qu’il faudra forcément essayer de limiter.
Monaco, c’est aussi bien d’autres atouts, entre Dee Bost, Zach Wright et Billy Yakuba Ouattara sur les lignes arrière, Amara Sy, Niklas Caner-Medley, Jordan Aboudou, Bangaly Fofana et Brandon Davies à l’intérieur.

Une monstrueuse armada et des joueurs interchangeables !

Mission impossible ?

Pour le SLUC, en fâcheuse posture après 5 revers en 6 matches, la tâche s’annonce compliquée. Il faudra que tous les Couguars soient au top pour espérer bousculer la Roca Team ! Lundi dernier, sur le parquet de Dijon,
les Couguars ont baissé pavillon en toute fin de match. Pas une lourde défaite mais une défaite tout de même
(74 – 69).

Les hommes d’Alain Weisz peuvent-ils réaliser un exploit ? La machine SLUC qui semble enrayée peut-elle redémarrer ?

Une victoire samedi soir contre les sudistes aurait assurément valeur d’exploit et remettrait les joueurs et le coach sur les rails !

Bon match à tous.

Let’s go SLUC !

Partager cet article