LE POINT DE LA DECEPTION (80-81) !

21.11.2015   //   Actualités du club, Brèves

D3S_4562

Après avoir été “piqué” par son coach dans la semaine, Randal Falker a été excellent en attaque (20pts, 5 rebonds) mais lui comme ses équipiers sont tombés sur le rocher monégasque.
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy s’est  incliné en championnat ce samedi 21 novembre 2015 devant l’AS Monaco sur le score de… 80 à 81 !
Le SLUC este cantonné à son avant-dernière place au classement général avec un bilan de 1 victoire pour 7 défaites.

On pensait le SLUC “guéri” après deux succès probants contre Limoges et Charleroi et une défaite avec les honneurs contre le grand Valence, il y a deux jours, mais il est encore en convalescence. Témoin son début de match et son premier quar temps durant lequel Monaco a mené  de.. 16 points (4-20 dès la 5ème minute).

Pourtant, au courage, le SLUC comptait, à son tour, 7 points d’avance à la fin du 3ème QT (61-54). Mais, au final,  l’agressivité monégasque a fait la différence ce soir. Les 8 rebonds offensifs de Uter ont également inversé la tendance du côté de Monaco.

Le coach monégasque résume  tout !

“Dans les 15 dernières secondes du match, nous avons la balle pour gagner le match, avec 3 tirs ( pris par Kitchen, Bell, Falker) qui peuvent être réussis mais qui ne le sont pas.” Analysait Alain Weisz à chaud. “On ne peut pas dire qu’on ne s’est pas remis de ce mauvais début de match. Les 8 rebonds offensifs d’Adrian Uter.. on les retrouve à la fin. On leur a offert ces secondes chances qui nous sont fatales.
On continue notre chemin de croix, c’est très difficile. Malgré les sifflets du public durant l’entame de match, les joueurs n’ont pas abdiqué. Ce n’est pas un naufrage. Cette défaite complique les choses. Nous sommes dans une situation complexe (1 victoire pour 7 défaites) et c’est  inquiétant. Il y a à la fois de l’inquiétude et de l’urgence. Il reste beaucoup de matchs mais on ne démarre toujours pas.”

De son côté l’entraineur Monégasque Zvezdan Mitrovic s’estime chanceux de revenir avec  ce succès : “nous avons joué contre une équipe bien meilleure depuis le retour de Falker et l’arrivée de Kitchen. Nous avons bien préparé le match. La rencontre de Nancy à Valence il y a deux jours peut expliquer les hauts et bas que le Sluc a eu dans la rencontre. Ce soir, nous sommes très chanceux de remporter la victoire, car ils ont quatre tirs ouverts pour le gagner sur la fin.”  Tout est résumé.

LE CLUB

Prochain match  : Sluc/Venise mercredi soir  Eurocup :20 heures.

Go SLUC

Statistiques de la rencontre : SLUC Nancy Basket / AS Monaco Basket

Partager cet article