LE PERE NOEL N’EST PAS PASSE (65-67) !

22.12.2015   //   Actualités du club, Brèves

D3S_5779

En l’absence de Florent Pietrus le patron du SLUC c’est lui… à seulement 21 ans. Malheureusement ce soir, Benjamin Sene n’a pu éviter à ses coéquipiers une sortie de route.
Photo : C2images

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné ce mardi 22 décembre 2015 dans un Palais des Sports Jean Weille plein à craquer (5831 spectateurs) devant Cholet Basket sur le score de 65 à 67.
C’est une mauvaise opération pour “les Couguars”, dans la course au maintien contre un concurrent direct.
Avec 4 victoires pour 9 défaites, le SLUC voit son adversaire du jour revenir à hauteur.

Le SLUC a cette saison malheureusement les mêmes symptômes… les balles perdues. Ces fautes d’inattention qui ont fait chuter les lorrains, qui restaient pourtant sur 3 victoires consécutives en Pro A.
Car avec 19 balles perdues contre 8 pour Cholet, le SLUC s’est mis en difficulté alors qu’il semblait tenir le match (18-9 à la fin du 1er QT), puis : 64-55 à la 33ème.

Aie, les balles perdues !

Une série de 1-12 en 6 minutes a totalement fait déchanter les Lorrains, lesquels se sont inclinés  dans les dernières secondes de la partie.
Pourtant porté une nouvelle fois par un Benjamin Sene en “mode All Star” (14 points dans le dernier QT, pour un total de 18 points) le SLUC était revenu de l’enfer (38-50 à la 26 ème) mais a trouvé plus fort que lui, à l’image du duo US Halloway et Prince (39 points à eux deux).

” Notre deuxième quart-temps a été catastrophique. Avec 9 points d’avance on en profite pour perdre 3 balles sans raisons et ainsi permettre à Cholet de se remettre sur les rails. Ce soir, tout s’est détruit sur nos balles perdues… ” commentait Alain Weisz.
“Quand on a +9 à la 32ème on ne doit pas se laisser remonter comme ca. Après cela se joue sur des petites choses… comme d’habitude. C’est très décevant vu l’importance du match qui était capital. On sortait de 3 victoires consécutives , peut être y a t-il-eu un excès de confiance.
Cholet nous a emmené dans son piège… Ils souhaitaient de nous un jeu extérieur, alors qu’il fallait qu’on continue à jouer à l’intérieur.
Bravo à Cholet pour la victoire.”

Statistiques de la rencontre SLUC Nancy Basket / Cholet Basket

Le CLUB.

Partager cet article