LE DUO WEISZ – CALERO JUSQU’EN 2017 !

18.02.2015   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : EuroCup Basketball, Nancy vs Charleroi

Le secret était bien gardé, mais à l’occasion du point presse avant la DisneyLand LeadersCup, le secrétaire général du club Jean-Charles Bregeon a annoncé le renouvellement du contrat pour deux saisons supplémentaires du duo Alain Weisz – Miguel Calero.

” Je suis très heureux de re-signer pour deux nouvelles années supplémentaires, après une saison et demie très bonne, avec à la clé de bons résultats. Notre objectif est de pérenniser le travail commencé. Je tiens à remercier les dirigeants de nous avoir fat confiance pour les deux deux prochaines saisons.” commenta Miguel Calero

Quant à Alain Weisz visiblement très heureux de la tournure des événements, il se projetait déjà sur les échéances à venir à court terme (LeadersCup, Pro A et Coupe de France).
Après avoir évoqué le difficile challenge à venir contre Limoges (LDC), le technicien marseillais évoqua ensuite son nouveau contrat avec le SLUC.

“J’attendais de voir avec le Président FRA quelles seraient les modalités de budget et de recrutement pour les prochaines saisons. Depuis août 2013 et jusqu’à ce jour nous avons connu de bonnes choses, et sur un plan individuel plusieurs joueurs ont se sont révélés avec leur passage à Nancy (Falker, Adams, Paul Harris…). Désormais et en vue de la saison prochaine, ma priorité depuis ce matin est de me pencher sur la construction de l’équipe. A ce sujet j’aimerai bien avoir deux joueurs majeurs JFL. Nous en avons déjà un en la personne de Flo…”

PIETRUS CONTENT !

Florent Pietrus qui était également présent en salle de presse a d’ailleurs voulu donner son avis :

” Alain représente beaucoup pour moi. Il m’a fait débuter en Equipe de France. Pour gagner des titres il faut de la continuité . C’est une très bonne chose. Si on regarde sur le long terme et si nous voulons gagner quelque chose dans 2-3 ans il faut continuer dans ce sens.
Moi qui travaille avec eux ce sont de vrais passionnés avec qui c’est un plaisir de travailler.
Je suis content même si je m’en doutais un peu (rires). Le club mérite d’avoir un grand coach.”

Pour le club et ses dirigeants,  le choix de renouveler le duo de technicens, était devenu une évidence.

Alain Weisz  et Miguel Calero sont donc désormais liés jusqu’au 30 juin 2017 avec le SLUC Nancy Basket.
Quentin Lozzia

 

Partager cet article