LE BCM GRAVELINES ARRIVE RENFORCÉ !

20.10.2016   //   Actualités du club, Brèves

SLUC BCM

Il a porté la tunique des Couguars pendant 3 saisons et a été assurément un des piliers de l’équipe, en défense notamment.
Ne rechignant jamais à la tâche, Florent Piétrus a beaucoup apporté au SLUC. L’international français qui a terminé son épopée avec les Bleus cet été aux JO a rechaussé les baskets avec Gravelines-Dunkerque.
Le club nordiste pourra donc compter sur sa présence pour mobiliser les troupes, et on ne doute pas qu’il va venir à Gentilly le couteau entre les dents et avec l’espoir de réaliser un joli coup !

Passer la 2e !

Pour Gravelines-Dunkerque, comme pour le SLUC, la rencontre du jour promet d’être âpre et tendue ! Les deux équipes figurent en bas de classement et passer la 2e fera incontestablement un bien fou, à l’une comme à l’autre. Les Couguars, après trois revers de suite, sont déjà mieux dans leur tête. Après avoir chuté devant Paris-Levallois, Limoges et Cholet, les hommes d’Alain Weisz ont remporté la première victoire de la saison en championnat sur le parquet de Chalon. Dans l’antre du Colisée où il n’est jamais facile de s’imposer, les Couguars ont enlevé le morceau (69 – 59) après 20 premières minutes menées tambour battant ! A la pause, les Nancéiens menaient en effet de 20 longueurs (39 – 19), sous l’impulsion entre autres de Trasolini, Hunt, Florimont et McFadden.

Dès le retour des vestiaires, les hommes de JD Choulet, perturbés par la bonne défense lorraine, commençaient à retrouver leurs marques et les shoots qui ressortaient en 1ère mi-temps faisaient maintenant ficelle ! Les Bourguignons grignotaient mais les Couguars avaient encore 13 points d’avance à l’entame du dernier quart. A 7 minutes de la fin, Chalon reviendra même à 7 points mais les Couguars ne lâcheront rien, sous l’impulsion de Hunt (qui terminera à 12 pts – 12 rbds), Vargas et Ere (l’ailier nigérian sera très précieux dans le money time).

BCM candidat naturel au titre

Il ne faut pas bien sûr s’arrêter en si bon chemin. Et il va falloir ressortir le bleu de chauffe ce soir car le BCM viendra, comme Cholet ou Limoges, en conquérant.

Même si les Maritimes ont chuté la semaine dernière devant Pau au Sportica, ils ont dans leur rang des joueurs ultra dangereux, à l’image de l’ailier US Kyle Gibson, du meneur Justin Cobbs, du pivot Richard Solomon, de l’intérieur britannique Myles Hesson et tant d’autres. Sans oublier, bien évidemment, Flo Piétrus. Le BCM est bâti cette saison encore pour le titre…

Gravelines n’a pas pris le meilleur des départs mais sera à coup sûr dans le haut du tableau
à la fin de saison.

Bon match à tous.

Let’s go SLUC !

Partager cet article