LE BCM A DE L’AMBITION (CE SOIR A 20h)

5.10.2015   //   Actualités du club, Brèves

Gravelines

Nous y revoilà. Après plus de 4 mois d’attente, et l’intermède de l’EuroBasket, les trois coups du championnat de France ont retenti le week-end dernier.

Le SLUC a lancé sa saison sur le parquet de Nanterre, par une défaite sur le score de 85 à 91. Une entrée en matière dans le vif du sujet, chez un adversaire qui vise une place dans le top 4. Mais pas le temps de cogiter !
Ce soir, les Couguars remettent l’ouvrage sur le métier et accueillent une  équipe de Gravelines-Dunkerque qui s’est grandement renforcée. Le BCM a conservé ses éléments majeurs comme Andrew Albicy, Pape Sy, Jordan Aboudou, Jean-Fred Morency ou Graham Brown. Et s’est bien renforcé avec la venue de joueurs de fort calibre. On pense notamment à l’ex-dijonnais Steven Gray, meilleur marqueur de la saison 2014-2015 avec une moyenne de 16,8 points, au costaud pivot Marcus Dove, qui portait à lui seul l’équipe de Chalon la saison dernière, ou encore à l’ailier international belge Wen Mukubu, qui a participé cet été à l’Euro ou encore à l’international Géorgien GIORGI TSINTSADZE …De très jolies prises !

Il y a 10 jours, en amical, Nancy s’était incliné au Sportica 84 – 80… sans Marcus Dove. C’est dire la qualité de l’équipe nordiste. Le BCM après deux ans d’absence en PlayOffs, a l’effectif pour viser le Top 4. La rencontre s’annonce en tout cas palpitante.

Nouveaux visages

Les nouveaux Couguars auront à cœur de réussir leurs premiers pas en Pro A, à Gentilly. A la mène, Derek Raivio devrait apporter son écot à l’attaque nancéienne, en plus de faire briller ses coéquipiers par quelques passes bien senties. Les extérieurs US James Bell et Alondo Tucker espèrent martyriser la défense nordiste, en envoyant les flèches à 3 points qui font mal. A l’intérieur, Andrew Panko et Javon McCrea (qui remplace Randal Falker le temps de sa convalescence) feront tout pour cadenasser la raquette et alimenter la marque. A leurs côtés, Florent Piétrus ne sera pas de trop pour assurer le bon tempo défensif. L’intérieur guadeloupéen a encore ramené une belle médaille avec l’équipe de France, lors de l’Euro 2015. Pas forcément la couleur attendue mais les Bleus, après leur défaite contre l’Espagne, ont su se remobiliser pour décrocher le bronze face à la Serbie. International depuis 2001, Flo est depuis 2013 LA pièce maîtresse du SLUC. Après une saison 2014-2015 menée tambour battant, malheureusement gâchée par une blessure juste avant les play-offs, l’intérieur apportera encore toute sa combativité et son leadership cette année.

Très bon match à tous. Let’s go SLUC !


Décollage Imminent ! par slucbasketnancy

Partager cet article