LE BASKET DERRIÈRE LES BARREAUX !

19.03.2015   //   Actualités du club, Brèves

SPORT - Visite en prison de joueurs de basket professionnels

Crédits Photos : Frédéric Marvaux

C’est une opération pour le moins insolite que l’ensemble de l’effectif du SLUC Nancy Basket a effectué hier après-midi.
Les joueurs ont rendu visite à une trentaine de détenus dans le centre pénitentiaire de Maxéville où était organisé un tournoi de basket.

En chef de file, Florent Pietrus très assuré dans son rôle de capitaine, de porte-parole de ses coéquipiers, est allé au devant des détenus pendant le tournoi : “Nous ne sommes pas là pour les juger mais pour passer un bon moment avec eux” et ce fut le cas.

“C’est très bien d’être venu les rencontrer”

Par leur disponibilité, les joueurs ont crée une complicité avec les détenus pendant un peu plus d’une heure et demi, à l’image de Karim Souchu, qui confiait ” Dans mon entourage plus ou moins proche, j’ai connu quelques personnes qui ont été en prison. C’est difficile de se rendre compte des conditions dans lesquels ils vivent.
Ils ont fait une bêtise certes, mais c’est bien de pouvoir échanger avec eux. Une visite de la sorte nous fait énormément réfléchir car nos problèmes sont relatifs. Dans cette situation, la notion d’échange domine. C’est très bien d’être venu ici et nous avons tous passé un très bon moment.”

Autorisé à 2h de sport par semaine, les détenus ont profité de ce moment pour penser à autre chose : C’est vraiment génial de voir des joueurs professionnels nous rendre visite pendant notre tournoi, d’autant plus qu’ils sont accessibles. Ils échangent des tirs avec nous. Cela nous sort littéralement de notre quotidien..qui est très dur”. nous confiait au final l’un d’entre eux.

SPORT - Visite en prison de joueurs de basket professionnels

 

Le CLUB.

Partager cet article