La sélection de l’Equipe de France connue !

25.06.2015   //   Actualités du club, Brèves

CIWUzjFWwAAKEhx

Crédit : FFBB.com

“Ils seront tous là”, le slogan disait donc vrai !

Ce jeudi 25 juin 2015 au siège de Canal +, le sélectionneur de l’équipe de France , Vincent Collet, a dévoilé une liste de 16 joueurs qui participeront à la préparation de L’Euro 2015, qui aura lieu en France en Septembre prochain.
Le Directeur Technique National, Patrick Beesley, en accord avec Vincent Collet, a opté pour une préparation de 6 semaines qui verra les “Bleus” se déplacer sur une partie du territoire français pour constater et conforter l’engouement populaire déjà présent
Parmi l’une de ces villes-étapes, Nancy, qui accueillera une rencontre de Prestige le 07 août prochain  entre le champion d’Europe en titre, la France et le vice-champion du monde, la Serbie.

Pour cette affiche de gala qui se déroulera au PDS Jean Weille, l’Equipe de France aura fière allure !

En effet, on retrouve dans cette liste de 16, les incontournables : Parker, Diaw, Batum, Pietrus, De Colo… et à leurs côtés, les attendus : Heurtel, Fournier, Diot, Gobert, Gelabale, Kahudi etc.. quasiment tous présents depuis l’arrivée de Vincent Collet à la tête de l’Equipe de France.
On notera également les absences notables de Edwin Jackson (Barcelone), Kevin Seraphin (Washington) et Ian Mahimni (Indiana).

Vendredi 07 Août à Nancy, une rencontre de prestige

Interrogé sur la présence et sur l’état de forme des joueurs NBA durant la préparation, Vincent Collet s’est montré optimiste : ” Nous étions habitués à voir les Spurs jouer les finales NBA. Désormais, cela change beaucoup de choses (élimination précoce des Spurs de Tony Parker et Boris Diaw, durant les PlayOffs NBA). Tony a repris l’entrainement le 1er juin dernier, Evan Fournier qui a fait un excellent début de saison NBA avec Orlando, s’entraîne actuellement à Orléans et Nicolas Batum dans la région parisienne. Tous ces joueurs ont pris en compte dans leur préparation le fait d’avoir arrêter  plus tôt.”

Les joueurs ont rendez-vous le 19 juillet prochain à l’INSEP, pour le début de la préparation.
Premier match de l’Equipe de France sur le territoire français : le 07 août 2015 à 19h30 contre la Serbie… à Nancy !

 

Liste des 16 joueurs sélectionnés

Poste 1 : Thomas Heurtel (EFES/TUR) et Tony Parker (SPURS/USA)
Poste 2/1 : Faubien Causeur (Vitoria/ESP)/ Nando De Colo (CSKA/RUS)/ Antoine Diot (Strasbourg/FRA) et Evan Fournier (Orlando/USA)
Poste 3 : Nicolas Batum (Charlotte/USA) / Mickael Gelabale (Limoges/FRA) et Charles Kahudi (Le Mans/FRA)
Poste 4 : Boris Diaw (SPURS/USA) / Florent Pietrus (Nancy /FRA) et Kim Tillie (Vitoria/ESP)
Poste 4/5 : Mam Jaiteh (Nanterre/FRA) / Joffrey Lauvergne (Denver/USA)
Poste 5 : Alexis Ajinca (New Orleans/USA) / Rudy Gobert (Utah/USA)

 

 

Partager cet article