LA PRO A REPREND SES DROITS CE SOIR (20h30) !

23.09.2016   //   Actualités du club, Brèves

NANCY : French Basketball friendly match Pro A, Nancy vs Strasbourg

Dario Hunt aura du travail ce soir, contre le duo : Labeyrie/Poirier. La différence se fera d’ailleurs dans le secteur intérieur.
Photo : C2Images

Le SLUC Nancy Basket entame sa saison de Pro A, ce vendredi 23 septembre 2016 à Levallois, pour  affronter le Paris-Levallois Basket.

Après une pré-saison longue de 12 matches (dont 2 de Coupe de France), qu’on évaluera positive (7 victoires pour 5 défaites), le SLUC rentre dans le vif du sujet. Mais le déplacement concocté par la Ligue Nationale de Basket est loin d’être le plus simple.

Le PL, après une saison difficile (14ème de Pro A), entend bien revenir dans le haut de tableau en championnat.
Avec leur jeune coach talentueux, Frédéric Fauthoux, le PL mise cette saison sur d’excellents  joueurs français : Vincent Poirier, Louis Labeyrie, Landing Sane, Giovan Oniangue et Remi Lesca, qui seront “encadrés” par les américains Louis Campbell (ex-Strasbourg), Jason Rich et Tyler Harris !
La pré-saison parisienne a d’ailleurs justifié tout les espoirs mis dans cette formation, en portant le bilan à 6 victoires pour 2 défaites.

Du côté du SLUC, l’effectif affichera complet pour la première fois de la saison. Alex Urtasun, au repos forcé depuis 2 semaines en raison de douleurs à son genou, fait son retour. Une bonne nouvelle pour Alain Weisz.
Le SLUC Nancy Basket veut commencer de la meilleure des manières son championnat  dans une salle qui, toutefois, ne lui réussit pas du tout (1 victoire pour 4 défaites à Marcel Cerdan depuis 2009-2010).

Let’s go guys !

#GoSLUC

Partager cet article